Accueil > Le parcours du collégien

• Hannah is gone !

1er mai, par Laurent Mével

Après 7 mois passés au collège, Hannah a terminé sa mission au sein de notre établissement et va retourner dans son pays natal.
    A l’occasion de sa dernière séance avec la Section Euro, les élèves de 4e, 3e, UE et ULIS lui ont offert un ’memory book’, un livre dans lequel chaque élève a préparé une page pour Hannah.
    Ce fût aussi l’occasion de la remercier pour tout ce qu’elle leur a apporté, son sourire et sa bonne humeur permanente.
    Godspeed Hannah !

• Migrations d’hier, Migrations d’aujourd’hui : visite à la Cité de la mer

27 mars 2018, par Mme Baron

Les 4es, cette année encore, suivent un EPI autour des migrations d’hier et des migrations d’aujourd’hui. Un bon moyen de se pencher sur l’histoire de Cherbourg, mais aussi sur son présent.
    Les lundi 27 et mardi 28 mars, tous les élèves de 4e ont découvert la Cité de la Mer, son espace émigration, son espace Titanic. Mais ils ont aussi fait un petit détour pour admirer les poissons...

• Visite à la radio France Bleu Cotentin

20 avril 2016, par DUMONT

Aujourd’hui, mardi 19 avril, nous sommes allés à la rencontre d’Aurore, animatrice radio à France Bleu Cotentin. Elle nous a aidé à enregistrer une chronique sur les portes ouvertes du collège, qui se dérouleront le vendredi 22 avril à partir de 17h.

• L’HIDA... c’est quoi ?

6 avril 2016, par Mme François

Les élèves de 3e vont passer début mai leur deuxième Brevet blanc, Les 11 et 12 mai. L’épreuve écrite finale aura lieu le 23 et 24 juin 2016. Entre temps ? Ce n’est pas le moment de se relâcher, l’HIDA les attend le mardi 31 mai. Mais qu’est-ce que c’est ?
    L’oral d’Histoire des Arts (aussi appelé HIDA) va avoir lieu prochainement. C’est un moment important car il est coefficient 2 pour l’épreuve du DNB. C’est aussi un moment important pour faire le point sur leurs connaissances, montrer qu’ils ont compris le lien entre les différents éléments travaillés pendant l’année de 3e, mais aussi pour les entraîner aux (...)