• The Presidential debates

16 février, par Laurent Mével

’I do solemnly swear that I will faithfully execute the office of President of the United States, and will to the best of my ability, preserve, protect, and defend the Constitution of the United States’
    Dans le cadre du projet annuel ’Welcome to the USA’ et faisant écho à l’actualité de la fin d’année 2020 et du début 2021, les 3es Euro se sont mis dans la peau de Présidents Américains afin d’organiser et d’enregistrer des débats parfois étonnants et anachroniques !
    Ronald Reagan vs. Jimmy Carter
    James Monrore vs. Donald Trump
    George Washington vs. Abraham Lincoln
    Donald Trump vs . Barack Obama
    Donald (...)

• Let’s debate !

10 mars 2020, par Laurent Mével

Les élèves de 4e poursuivent leur voyage dans le monde des médias.
    Après avoir crée un magazine ’Cherbourg News’, nos apprentis journalistes se sont initiés aux débats, in English please !
    For or against ’the Green Day’ ?, Fires in Australia, Uniforms should be compulsory at school, Sport is better than video games, Animals shouldn’t live in circus, Shops must be open on Sundays, autant de sujets d’actualité brûlants que nous élèves ont fait vivre.

• The Euro Class wants sex equality !

2 mars 2020, par Laurent Mével
  • Cherbourg news, le journal des Euros

17 janvier 2020, par Mme Baron

Les 4es Euros travaillent cette année sur les médias. En décembre, les 24 élèves sont partis sur le terrain, à Cherbourg, mener l’enquête. Voici leur journal...

• Lesbians and Gays support the miners !

9 janvier 2020, par Laurent Mével

Les 3es Euro poursuivent leur parcours cinématographique sur le thème de l’engagement et de la lutte pour les droits.
    Le film ’Pride’, basé sur des faits réèls, raconte comment, au Royaume-Uni en 1984, un groupe de gays et de lesbiennes de Londres s’est demené pour soutenir des mineurs gallois en grève contre la politique d’austérité de Margaret Tchatcher.
    La grève des mineurs britanniques de 1984-1985 est un épisode important de l’histoire de l’industrie britannique, car son déroulement et son aboutissement modifièrent profondément la place des syndicats dans le paysage social et politique en (...)