• Let’s debate !

10 mars, par Laurent Mével

Les élèves de 4e poursuivent leur voyage dans le monde des médias.
    Après avoir crée un magazine ’Cherbourg News’, nos apprentis journalistes se sont initiés aux débats, in English please !
    For or against ’the Green Day’ ?, Fires in Australia, Uniforms should be compulsory at school, Sport is better than video games, Animals shouldn’t live in circus, Shops must be open on Sundays, autant de sujets d’actualité brûlants que nous élèves ont fait vivre.

• The Euro Class wants sex equality !

2 mars, par Laurent Mével
  • Cherbourg news, le journal des Euros

17 janvier, par Mme Baron

Les 4es Euros travaillent cette année sur les médias. En décembre, les 24 élèves sont partis sur le terrain, à Cherbourg, mener l’enquête. Voici leur journal...

• Lesbians and Gays support the miners !

9 janvier, par Laurent Mével

Les 3es Euro poursuivent leur parcours cinématographique sur le thème de l’engagement et de la lutte pour les droits.
    Le film ’Pride’, basé sur des faits réèls, raconte comment, au Royaume-Uni en 1984, un groupe de gays et de lesbiennes de Londres s’est demené pour soutenir des mineurs gallois en grève contre la politique d’austérité de Margaret Tchatcher.
    La grève des mineurs britanniques de 1984-1985 est un épisode important de l’histoire de l’industrie britannique, car son déroulement et son aboutissement modifièrent profondément la place des syndicats dans le paysage social et politique en (...)

• Vote for women !

9 janvier, par Laurent Mével

Suite du projet 3Euro ’Fight for your rights !. Sous la forme d’un ciné-club, les élèves visionnent des films en VO sur les différentes formes d’engagement, en débattent et réalisent diverses productions.
    Après avoir réalisé des interviews fictives suite au visionnage du film ’Green book’, les élèves de 3e Euro ont imaginé un podcast radio dans lequel les protagonistes du film ’Suffragette’ débattent autour d’un sujet brûlant à l’époque, au début du 20e siècle en Grande-Bretagne, ’Should women get the right to vote ?
    Entre opposants acharnés et militantes prêtes à tout les débats furent agités (...)