Articles

  • And the winners are....

    16 mai, par Mme Baron

    Lors des débats citoyens en anglais, les 5 élèves représentant le collège Zola ont été remarqués et remarquables !
    Le principe
    Le thème cette année était sur la responsabilité. Les débats se passaient entièrement en anglais. 10 minutes de préparation à partir du moment où les élèves avaient le sujet. Une équipe est Pour, une équipe est Contre. 10 minutes de débat devant un jury qui évalue la langue, les arguments, mais aussi l’esprit d’équipe.
    La phase de qualification
    Le mardi 30 avril, il y a eu une phase de qualification (au collège Le Ferronay) entre les 5 établissements participants du Nord-Cotentin : le (...)

  • Charlie and the magic paintings

    10 mai, par Mme Baron

    Dans le cadre du projet appelé Charlie and the magic paintings, en partenariat avec le Festival du livre de jeunesse de Cherbourg et financé à ce titre par une subvention de la ville de Cherbourg-en-Cotentin, Stéphane Husar est venu le jeudi 9 mai toute la journée travailler avec les 3è Euro sur le livre qu’ils sont en train de créer.
    Depuis le début de l’année, les élèves de 3èEuro travaillent sur ce projet.
    Au 1er trimestre, ils ont découvert les livres de la série Charlie, et créé des booktubes pour les présenter.
    Au second trimestre, les élèves ont fait des recherches sur Londres et ont visité la (...)

  • The road to the final !

    1er mai, par Laurent Mével

    Debate (verb) : to discuss a subject in a formal way.
    Le concours départemental de débats citoyens en anglais pour le bassin Nord-Cotentin se déroulait le mardi 30 avril au collège Le Ferronnay de Cherbourg-En-Cotentin. Cinq collèges se sont retrouvés pour débattre sur un thème commun : ’responsibility’.
    ’It is the role of school to teach responsibility’
    ’Responsibility comes with adulthood’
    ’Governments are responsible for our planet’
    Trois débats au programme, 4 points pour une victoire, 2 points pour un match nul et 1 point pour une défaite. Les deux collèges récoltant le plus de points sont qualifiés (...)

  • The last day in London

    21 mars, par Mme Baron

    Dernier jour… et oui toutes les bonnes choses ont une fin…
    C’est l’heure du départ… il est temps de dire au revoir aux familles et mettre les valises dans la soute… Direction Londres pour une dernière journée intensive.
    Tout d’abord, commençons par la visite guidée in english du Shakespeare Globe, la réplique du théâtre qui a brulé. Sacré théâtre en plein air, fait de bois et de chaume et accueillant à l’époque 3000 spectateurs !
    Puis, nous avons traversé le temps et pris la direction de la Tate Modern, qui se situe dans une ancienne usine électrique. Là, nous avons retrouvé les artistes du 20è et du 21è (...)

  • The heart of power

    20 mars, par Mme Baron

    Encore une grosse journée… Comme quoi séjour à Londres ne rime pas avec vacances !
    Début de journée à la Tower of London. Le château construit par Guillaume le Conquérant renferme de nombreux trésors comme la salle des tortures (the Bloody tower), mais aussi les joyaux de la couronne… que les élèves ont découvert à travers un jeu de piste. Ils ont pu apercevoir les Yeomen, ainsi que les gardes. Après un pique-nique avec vue sur le Tower Bridge, que l’on a vu ouvert, direction le bateau mouche pour une croisière sur la Tamise. Nous avons remonté tout le fleuve jusqu’au Westminster Bridge. Grâce aux (...)

0 | 5 | 10 | 15