• Hannah is here !

18 octobre, par Mme Baron

Hannah Ritter is American and she comes in Cherbourg to work in the college Emile Zola. She is a language assistant. She works in La Glacerie and Saint-Sauveur-le-Vicomte.
    She will work with our class on our project about media. She wil go to London with us for a school trip in march 2019. She is twenty-two, her birthday is on August nineteenth. She comes from the state of Idaho in the United States. She has one sister whose name is Abbey. She is nineteen years old. She loves Normandy. She studied in the University of Caen. She has a dog, named Lady. She loves Batman, Indian food, Orsay (...)

• Débats citoyens en anglais

22 avril, par Laurent Mével

Vendredi 20 avril, 10 élèves de 4e de la Section Euro accompagnés de 4 enseignants ont participé au concours départemental de débats en anglais au collège Marcel Grillard de Bricquebec.
    12 équipes de 9 collèges du bassin Nord Cotentin ont débattu sur des sujets autour du thème ’friendship’ (l’amitié).
    Après une 1re victoire de nos 2 équipes contre le collège de Saint-Sauveur-Le-Vicomte, nous nous sommes inclinés face, respectivement, au collège Le Ferronay (Cherbourg-En-Cotentin) et (de très peu) au collège Le Hague Dike (Beaumont-Hague).
    Bravo à nos 10 élèves, qui, il faut le noter, étaient les seuls 4e (...)

• What’s your opinion ?

19 avril, par Laurent Mével

Dans le cadre du projet annuel de la Section Euro ’The world of media’, les élèves sont amenés à travailler sur le monde des médias.
    Plusieurs ’missions’ jalonnent leur parcours d’apprentissage :
    au 1er trimestre, ils ont enquêté et crée un magazine intitulé ’Coten’Times’.
    le 2e trimestre, quant à lui, fût consacré à la réalisation d’émissions radiophoniques. Ce projet a été couplé à un autre projet ’Euro’ sur le thème des débats citoyens.
    Les élèves ont donc, par groupe, enregistré des débats sur des sujets d’actualité comme :
    « money makes happiness », « Valentine’s day, a commercial celebration ? », « what is it (...)

• Let’s debate !

10 avril, par Laurent Mével

Dans le cadre des Débats Citoyens en Anglais, les élèves de la Section Euro ont débattu avec leurs homologues du collège de Saint-Sauveur-Le-Vicomte.
    ’Today friendship needs new technology to survive’, ’You can only make friends with people like you’
    Ce sont les 2 thèmes sur lesquels les élèves de Zola et de Barbey d’Aurevilly ont débattus ce mardi 10 avril.
    ’I totally disagree with you !’ ’I think you’re wrong !’
    Les échanges furent de qualité et les 4 équipes ont avancé leurs arguments avec force et conviction. In English, of course !
    ’What do you mean ?’ ’Can you give an example ?’
    Cette rencontre (...)

• Coten’Times

11 janvier, par Mme Baron

Les élèves de la section Euro travaillent cette année sur les médias. Revue de presse, vocabulaire, débat autour de l’actualité et création de journaux.
    Au 1er trimestre, ils ont créé le journal Coten’Times. Nous vous invitons à le découvrir.