• Le beau Charlie !

24 septembre, par Principal

Fin du projet Charlie and the Napoleon Treasure : élèves de #LCE très fiers d'avoir leur livre entre les mains. Ils ont dédicacé un livre pour leur parrain et éditeur Stéphane Husar et un exemplaire sera offert à monsieur le Maire de @VilleCherbourg. @daac_normandie pic.twitter.com/TAJ46UaSCu
    -- CLGZolaCherbourg (@ZolaClg) September 23, 2021

• The Presidential debates

16 février, par Laurent Mével

’I do solemnly swear that I will faithfully execute the office of President of the United States, and will to the best of my ability, preserve, protect, and defend the Constitution of the United States’
    Dans le cadre du projet annuel ’Welcome to the USA’ et faisant écho à l’actualité de la fin d’année 2020 et du début 2021, les 3es Euro se sont mis dans la peau de Présidents Américains afin d’organiser et d’enregistrer des débats parfois étonnants et anachroniques !
    Ronald Reagan vs. Jimmy Carter
    James Monrore vs. Donald Trump
    George Washington vs. Abraham Lincoln
    Donald Trump vs . Barack Obama
    Donald (...)

• Let’s debate !

10 mars 2020, par Laurent Mével

Les élèves de 4e poursuivent leur voyage dans le monde des médias.
    Après avoir crée un magazine ’Cherbourg News’, nos apprentis journalistes se sont initiés aux débats, in English please !
    For or against ’the Green Day’ ?, Fires in Australia, Uniforms should be compulsory at school, Sport is better than video games, Animals shouldn’t live in circus, Shops must be open on Sundays, autant de sujets d’actualité brûlants que nous élèves ont fait vivre.

• The Euro Class wants sex equality !

2 mars 2020, par Laurent Mével
  • Cherbourg news, le journal des Euros

17 janvier 2020, par Mme Baron

Les 4es Euros travaillent cette année sur les médias. En décembre, les 24 élèves sont partis sur le terrain, à Cherbourg, mener l’enquête. Voici leur journal...