• Un guide indispensable pour un séjour à Londres

20 décembre 2018, par Mme Baron

Les élèves de 4e Euro ont réalisé un guide afin de préparer leur futur séjour à Londres.

• Sur France Bleu Cotentin, écoutez le collège Zola

9 novembre 2018, par Mme Baron

Romane, Joséphine et Sophie sont allées enregistrer une chronique radiophonique, à France Bleu Cotentin.
    Comme des pros, dans un studio, elles ont présenté la chronique qu’elles ont écrite, avec et sur Hannah, l’assistante de langue.
    Chronique à écouter mercredi 14/11 entre 11h50 et 11h55 et samedi 17/11 entre 8h40 et 8h45.
    Well done !

• Hannah is here !

18 octobre 2018, par Mme Baron

Hannah Ritter is American and she comes in Cherbourg to work in the college Emile Zola. She is a language assistant. She works in La Glacerie and Saint-Sauveur-le-Vicomte.
    She will work with our class on our project about media. She wil go to London with us for a school trip in march 2019. She is twenty-two, her birthday is on August nineteenth. She comes from the state of Idaho in the United States. She has one sister whose name is Abbey. She is nineteen years old. She loves Normandy. She studied in the University of Caen. She has a dog, named Lady. She loves Batman, Indian food, Orsay (...)

• Débats citoyens en anglais

22 avril 2018, par Laurent Mével

Vendredi 20 avril, 10 élèves de 4e de la Section Euro accompagnés de 4 enseignants ont participé au concours départemental de débats en anglais au collège Marcel Grillard de Bricquebec.
    12 équipes de 9 collèges du bassin Nord Cotentin ont débattu sur des sujets autour du thème ’friendship’ (l’amitié).
    Après une 1re victoire de nos 2 équipes contre le collège de Saint-Sauveur-Le-Vicomte, nous nous sommes inclinés face, respectivement, au collège Le Ferronay (Cherbourg-En-Cotentin) et (de très peu) au collège Le Hague Dike (Beaumont-Hague).
    Bravo à nos 10 élèves, qui, il faut le noter, étaient les seuls 4e (...)

• What’s your opinion ?

19 avril 2018, par Laurent Mével

Dans le cadre du projet annuel de la Section Euro ’The world of media’, les élèves sont amenés à travailler sur le monde des médias.
    Plusieurs ’missions’ jalonnent leur parcours d’apprentissage :
    au 1er trimestre, ils ont enquêté et crée un magazine intitulé ’Coten’Times’.
    le 2e trimestre, quant à lui, fût consacré à la réalisation d’émissions radiophoniques. Ce projet a été couplé à un autre projet ’Euro’ sur le thème des débats citoyens.
    Les élèves ont donc, par groupe, enregistré des débats sur des sujets d’actualité comme :
    « money makes happiness », « Valentine’s day, a commercial celebration ? », « what is it (...)