• Un endroit beau et sympa pour des photos jolies et drôles

26 janvier, par Mme Baron

Nous devions prendre des photos selon des thèmes : ombre et lumière, mouvement, lignes, plongée/contre-plongée, au ras du sol, personne, libre.
    Nous étions libres de prendre les photos qu’on voulait. Les thèmes imposés nous ont parfois demandé un peu d’effort pour trouver l’angle et comment on allait prendre la photo. Nous avons apprécié le fait d’être en autonomie pour réfléchir, imaginer puis prendre les photos.
    Le fait que le soleil soit au rendez-vous a joué et nous avons pu prendre de belles photos, car il y avait une bonne luminosité.
    La sortie nous a fait découvrir l’hôpital maritime qui est un (...)

• Les 4èC regardent la ville

15 décembre 2020, par Mme Baron

Le Parcours photo s’adresse à tous les élèves de 4è et des élèves d’Ulis en inclusion. Ce projet, mené par la professeure d’arts-plastiques et la professeure-documentaliste, a deux objectifs : faire découvrir et regarder la ville, ses coins et recoins et découvrir la photo.
    En amont, les 4èC devaient visiter l’expo au Point du jour, ainsi que l’expo Normandie impressionniste au Musée Thomas Henry.... Mais covid oblige ces deux visites ont été annulées.
    1re étape
    Les élèves de 4èC ont travaillé sur les différents types de photos (artistiques, journalistiques, familiales) et sur l’importance des légendes (ne (...)

• La Classe Média à France Bleu Cotentin

6 novembre 2019, par Mme Baron

Lilou, Rosanna, Camille et Charline, 4 élèves de la Classe Média, sont allées à France Bleu Cotentin pour enregistrer une chronique sur l’échange entre les élèves italianistes et le collège de Sesto Fiorentino.