L’hôpital maritime dans l’objectif

Le 2 octobre 2023, dans le cadre d’une sortie pédagogique, nous avons pris le bus jusqu’à l’espace René Le Bas avec la prof d’arts-plastiques et la documentaliste.

Nous devions prendre des photos par groupe de 3 ou 4 pour créer une exposition à L’Autre Lieu sur l’ancien hôpital maritime. Nous sommes donc partis, appareil photo en main, à la recherche de la photo parfaite. Seule consigne, qu’il n’y ait personne sur les photos… ça change des selfies ! Nous devions prendre les photos sous différents angles  : au ras du sol, en mouvement, en plongée ou en contre-plongée.

Cet endroit est très joli, il y a plein de plantes, d’arbres et de beaux bâtiments… En arrivant, on a pris des photos du bâtiment principal, du jardin partagé (où il y avait une maison flippante !). Après avoir traversé une passerelle, on est arrivé dans une cour où il y avait une grande porte bleue au milieu. Enfin, on a été à L’Autre Lieu voir où on allait exposer et voir une exposition de peintures inspirées des photos des précédents élèves de 4è du collège. On a bien visité et on a beaucoup marché !

Les élèves de 4D