• # intimité

21 septembre, par Mme Baron

Les lundi 5 et mardi 6 octobre, les élèves de 4è et de 3è du collège vont assister à une représentation interactive du spectacle #intimité, créé pour l’occasion par la troupe Le Rhino l’a vu. Seront abordés les relations entre les jeunes et les réseaux sociaux, l’e-réputation et les relations amoureuses. Un accueillant-écoutant de la maison des Ados sera là pour répondre aux différentes questions.
    Ce spectacle est ouvert aux parents le mardi 6 octobre à 20h00 au théâtre des Miroirs. Venez nombreux comprendre et débattre (...)

• Rentrée 2020 : Organisation du mardi 1er septembre.

28 août, par Mme Baron

Pour les élèves
    Seuls les élèves rentrent dans l’établissement, munis de deux masques pour la
    journée.
    - pour les 5è, 4è, 3è : prise en charge par les Professeurs Principaux à 8h30.
    Classes affichées dans le hall.
    - pour les élèves d’Ulis : arrivée des élèves à 9h00 , appel par le Principal et prise en charge par la Professeure principale
    - pour les 6è : arrivée des élèves à partir de 9h15.
    Appel par le Principal et prise en charge par les Professeurs Principaux à partir de 9h25. Pour les Parents de 6è :
    Seuls les responsables légaux sont invités à cette réunion :
    - 6A/B/E : réunion mercredi 02 septembre à (...)

• Les hôtels à insectes des ULIS

3 juillet, par Mme Baron

En SVT, nous avons vu des choses sur les insectes qui butinent et nous avons installé le carré potager fabriqué par le pôle-pro.
    Nous avons visité l’eco-vallée et vu des ruches. M. Levasseur était avec nous et nous a parlé des abeilles qui sont menacées. Nous avons rencontré un apiculteur et nous avons décidé avec M. Levasseur et Mme Lelavechef de construire des hôtels à insectes. Avant de les fabriquer, nous avons parlé des insectes pollinisateurs qui sont en danger.
    Sur sketch-up, nous avons fait différents hôtels en 3D : un pan, deux pans, trois pans et quatre pans.
    Nous avons fait quatre équipes et (...)

• L’art de Clara en confinement

26 juin, par Mme Baron

Durant le confinement, Clara a montré sa créativité et sa fibre artistique. Découvrez sa galerie d’art virtuelle !

• Réviser vos oeuvres d’arts !

26 mai, par Mme Baron

Pendant le confinement, de nombreux musées ont proposé un défi dans lequel les participants devaient recréer une œuvre d’art. En arts plastiques, les élèves du collège Emile Zola de La Glacerie ont dû réaliser eux aussi leur imitation d’oeuvre d’art avec les moyens du bord. Parcourez l’histoire de l’art grâce à leurs productions inspirées. Bravo à tous !