Accueil > Le parcours du collégien > La classe de sixième

• En visite à la médiathèque

18 octobre, par Mme Baron

Cette année, les 6es vont suivre un parcours livre. En septembre, ils ont découvert le CDI et le rôle de la professeure-documentaliste. Deuxième étape : la médiathèque Lansonneur de la Glacerie
    C’est Florence qui a animé la visite : quand peut-on aller à la médiathèque ? Combien ça coûte ? Qui y travaille ? Que peut-on y faire ? Combien de documents peut-on emprunter ? C’est à de très nombreuses questions qu’elle a dû répondre ! Petit récapitulatif :
    C’est ouvert quand ?
    Le mardi, jeudi, vendredi de 14h à 18h
    Le mercredi de 10h à 17h en journée continue
    Le samedi de 10h à 16h en journée continue
    Que peut-on faire (...)

• Parcours santé pour les 6e

13 septembre, par CPE

Aborder les questions de santé par le théâtre

• Des élèves heureux au festival du livre

4 juin, par Mme Baron

Les 6èD ont été primés pour leur travail envoyé au Festival du livre de jeunesse de Cherbourg-en-Cotentin.
    Dans la catégorie Ecriture collective, les élèves de 6èD ont envoyé une planche de BD, autour du livre Krol le fou. Ils sont allés récupérer leur prix à la Plage verte, le vendredi 1er juin lors de l’inauguration du Festival. Visiblement, ils sont contents d’avoir gagné des livres !
    Découvrez leur travail en cliquant sur le document joint :
    Félicitations également à Raphaëlle , pour son prix en écriture individuelle et à la classe Ulis, coup de coeur des (...)

• Ce matin, c’est p’tit dej’ !

13 avril, par Mme Baron

Ce matin, le réfectoire sent bon le lait chaud et le pain frais... de quoi faire gargouiller les ventres vides et saliver les élèves ! Le buffet est dressé : céréales ou pain, lait, yaourt ou fromage, jus d’orange ou fruit frais... il y en a pour tous les goûts et tous les appétits.
    Cette opération petit-déjeuner s’adresse aux 6es et elle a été lancée par leurs professeures de SVT, l’équipe de restauration et l’infirmère.
    L’objectif ? Il est triple :
    Sensibiliser les élèves à l’équilibre alimentaire,
    Apprendre à manger le matin, pour éviter les coups de fatigue,
    La convivialité : c’est sympa de prendre le (...)

• Une opération gourmande

24 mai 2016, par Mme Baron

Mardi 24 mai, une opération petit déjeuner a régalé tous les élèves de 6è, dans le cadre du CESC.
    Manger avant de venir au collège, apprendre à se préparer un petit déjeuner équilibré et à connaitre les différentes familles d’aliments (et leurs apports nutritifs), afin de ne pas avoir de coup de mou durant la matinée, voilà les objectifs de ce petit déjeuner au collège.
    Cette opération est organisée par Mme Agasse, l’infirmière du collège et par Mme Legagneux, professeure de SVT, avec le soutien de l’administration, du service gestion et des agents du collège.
    Ce moment de convivialité a été apprécié par les (...)