Accueil > Le parcours du collégien > La classe Ulis

• Les Mercurielles

12 novembre, par Mme Baron

Le jeudi 15 octobre 2020, les élèves du dispositif ULIS sont allés à la médiathèque Louis Lansonneur avec Mme LELAVECHEF, Aurélie et Mme BARON. Nous avons travaillé sur le thème de l’éclipse avec l’autrice Isabelle Desesquelles et Mme LEMARIGNER. Nous avons écrit des petits textes et des plus grands qui ont été utilisés pour faire un spectacle le vendredi soir.
    En fin d’année, Mme LEMARIGNER viendra nous donner les livres des Mercurielles qui contiendront nos textes.
    Nous avons tous adoré la matinée d’écriture !
    Les élèves du dispositif (...)

• Les hôtels à insectes des ULIS

3 juillet, par Mme Baron

En SVT, nous avons vu des choses sur les insectes qui butinent et nous avons installé le carré potager fabriqué par le pôle-pro.
    Nous avons visité l’eco-vallée et vu des ruches. M. Levasseur était avec nous et nous a parlé des abeilles qui sont menacées. Nous avons rencontré un apiculteur et nous avons décidé avec M. Levasseur et Mme Lelavechef de construire des hôtels à insectes. Avant de les fabriquer, nous avons parlé des insectes pollinisateurs qui sont en danger.
    Sur sketch-up, nous avons fait différents hôtels en 3D : un pan, deux pans, trois pans et quatre pans.
    Nous avons fait quatre équipes et (...)

• Les élèves d’Ulis à l’artothèque

14 novembre 2019, par Mme Baron

Nous sommes allés chercher et choisir des tableaux à l’artothèque de Cherbourg sur le thème du Voyage.
    Nous avons emprunté des sérigraphies, une calligraphie et un assemblage de photographies. De retour au collège, nous avons échangé pour se mettre d’accord pour les associer et on les a accrochés. Ce n’est pas toujours facile car il faut que les cadres soient droits !
    Venez voir l’exposition au CDI.
    Les élèves d’Ulis