Clara, Josselin et Tom sont allés enregistrer dans les studios de France Bleu Cotentin une chronique présentant le projet qu’ils partagent avec des élèves du collège Buhot. Une très chouette expérience. Un grand Merci à Aurore pour son aide.
Clara, Josselin et Tom sont allés enregistrer dans les studios de France Bleu Cotentin une chronique présentant le projet qu’ils partagent avec des élèves du collège Buhot. Une très chouette expérience. Un grand Merci à Aurore pour son aide.
Les élèves d’Ulis et toute la communauté éducative vous invitent à découvrir le collège Zola, en vidéo
Le jeudi 19 mai, on a rencontré deux intervenants : le premier, Gilles Bachelet,est illustrateur, le second, Philippe UG, est créateur de pop-up.
Dans le cadre du Festival du livre, on avait lu Oxo et Xox, écrit et illustré par Gilles Bachelet. On a observé l’album et on a retrouvé plein de peintures et de sculptures. On pense que Gilles Bachelet aime beaucoup l’art puisqu’il fait référence à beaucoup d’oeuvres qui existent. Ensuite, on a regroupé toutes les œuvres pour faire un abécédaire. Pour préparer la rencontre avec Gilles Bachelet, on a lu d’autres albums comme Mon chat le plus bête du monde ou (...)
On a fait une sortie à Paris avec les 3è A et B, mardi 5 avril. On a dû se lever très tôt !
On a visité le Mémorial de la Shoah. On a appris que de très nombreux Juifs ( 6 millions) ont été tués pendant la seconde guerre mondiale. En 1933, Hitler affirmait que les Juifs étaient une race inférieure et c’est pour cela qu’il a décidé qu’il fallait les tuer. Au Mémorial, il y a des murs où sont notés tous les noms des Juifs français assassinés. A l’extérieur du Mémorial, il y a un mur avec les noms de toutes les personnes qui ont caché des Juifs au péril de leur vie : les Justes. Ensuite, on a mangé dans un parc à (...)
A Noël, on jette beaucoup de papier… C’est dommage !
Pour ne plus jeter de papier cadeau à Noël, nous avons décidé de mettre en place ce projet.
Tout d’abord, nous avons réfléchi à différentes idées pour remplacer le papier cadeau… et on en a eu beaucoup : utiliser des cagettes, du papier-peint ou du papier-journal, organiser une partie de cache-cadeaux, ou créer des pochons en tissu.
Ensuite, nous avons validé de faire des pochons en tissu et des pliages en tissu (furoshikis en japonais). Nous avons appris à nous servir de machines à coudre, en s’entraînant sur des feuilles à faire des lignes droite et (...)