Une belle action citoyenne pour les élèves de l’IME et ceux du collège Emile Zola

Jeudi 12 octobre, Lola, Paul, Théo, Enzo, les deux Léo, Yohan, Adelina, Sherilly et Josselin ont nettoyé la cour du collège Emile Zola et certaines zones du Parc des Couleurs. Ils ont fait une action citoyenne relativement rare, mais tout de même à la portée de tous.

En effet, il suffit de paires de gants, de sacs poubelle pour réaliser une collecte de déchets. Les élèves avaient en plus des chasubles et des pinces pour éviter de se blesser.
Dans la cour du collège, ils ont ramassé beaucoup d’emballages (boîte de chewing-gum, emballage de gâteaux, de bonbons), de mouchoirs... et ce, malgré la présence de plusieurs poubelles.

Changement de décor au Parc des Couleurs : ils ont trouvé une planche de bois, des canettes, une pile et des mégots par dizaine.
Au bout d’1h10 de ramassage, ils ont pesé l’ensemble de leurs sacs poubelle et ils ont ramassé 2k640g, l’équivalent de 5 boîtes de sucre !
Les élèves d’Ulis