Accueil ::> La vie au collège ::> Le CDI ::> 20 000 lieux sous les livres ::> LA GUERRE DES CLANS Cycle 4 Tome 1 : La quatrième apprentie

LA GUERRE DES CLANS Cycle 4 Tome 1 : La quatrième apprentie

mardi 5 mai 2015

Erin Hunter

Œil de Geai et Pelage de Lion sont deux chats qui possèdent un grand pouvoir. Un pouvoir qu’ils sont les seuls à avoir. Mais d’après la prophétie, il doit y en avoir trois, cependant, leur sœur, Feuille de Houx, n’est plus.
C’est alors que deux chatons naissent : Petite Colombe et Petit Lys, ce sont les petits de Cœur Blanc et de Flocon de Neige. Œil de Geai et son frère s’interrogent. Serait-ce possible qu’une des deux petites ait le pouvoir des étoiles ?
Des lunes passent, et tout se confirme, lorsque Petite Colombe devient Nuage de Colombe en passant apprentie, et qu’elle présente les premiers signes de ses pouvoirs. Elle voit et entend très loin… Soudain, dans un rêve, Croc Jaune vient la voir. Mais au réveil, elle ne se souvient plus de ce qu’elle a dit. Un jour, elle entend, très loin derrière les maisons de Bipèdes, les animaux qui font barrage à l’eau. Personne ne la croit. Lors d’une Assemblée, les quatre clans se rejoignent. Mais le Clan de la Rivière est en bien piteux état, et n’accepte pas de permettre aux chats des autres Clans d’aller boire le peu d’eau qu’il reste dans la rivière. Alors, les chefs prennent une décision. Dans chaque clan, deux chats partiront en expédition, et malgré quelques petits refus du Clan de la Rivière, tous acceptent. Nuage de Colombe fait partie de l’expédition avec Pelage de Lion, ils représentent le Clan du Tonnerre.
Vont-ils réussir à ramener l’eau pure dans la rivière ? Vont-ils arriver à se faire confiance, malgré les rivalités entre les Clans ? A vous de le savoir en lisant !

Avis : C’est un livre vraiment génial, avec une touche de mystère et de révélations ! Malgré tout, la fin du livre reste un peu énigmatique.