Accueil ::> La vie au collège ::> Le CDI ::> 20 000 lieux sous les livres ::> Aventuriers malgré eux de C. Alexander London

Aventuriers malgré eux de C. Alexander London

mardi 5 mai 2015

Aventuriers malgré eux
de C. Alexander London


Résumé :

Dans la famille Nombril, les parents sont de grand explorateurs, les enfants eux adorent rester fixés devant la télévison. Madame Nombril n’est pas revenue chez elle depuis longtemps, elle est sur les traces de la bibliothèque perdue d’Alexandrie.
Mais un jour, Monsieur Nombril et ses enfants, Celia et Olivier seront obligés de partir à l’aventure pour retrouver la bibliothèque d’Alexandrie et aussi leur mère, madame Nombril. Une aventure qui ne sera pas sans dangers…

Et-ce que la famille Nombril sortira de l’aventure vivant ? Est-ce qu’elle retrouvera la bibliothèque perdue d’Alexandrie ? La famille sera t-elle au complet à la fin de cette grande aventure ?

Ce livre est très bien, il est drôle, il y a du suspense et bien sûr il y a plein d’aventure. Il se passe dans l’époque moderne. Je vous conseille vraiment ce livre qui renferme plein de surprises au cours de l’histoire et il est génial !

Extrait du livre que j’ai bien aimé :
page 196-197

Celia pointa du doigt la statue des squelettes jumeaux qui se dressait désormais entre eux et l’entrée de la caverne. Ils la voyait à présent de dos. De là où ils se trouvaient, on distinguait clairement une sorte interrupteur entre les omoplates de chaque squelettes. On pouvait également constater que les yeux situés au milieu de chacun de leur front n’avaient pas simplement l’air de briller...ils brillait réellement. Des prismes de cristal incrustés dans chaque crâne renvoyait la lumière.
- SOIREE CINE ! comprit soudain Celia.
[...]
- C’est peut-être ce qu’elle voulait dire dans son message ? Elle l’a rédiger de manière que nous soyons les seuls à pouvoir le comprendre ! Elle voulait que ce soit nous qui trouvions le projecteur. C’est notre chaman ! Soirée ciné et yeux de chamans. Elle cherchait peut-être à nous mettre sur la voie de Shangri-La !

Noémie