Accueil ::> La vie au collège ::> Le CDI ::> 20 000 lieux sous les livres ::> Le trésor de l’abbaye.

Le trésor de l’abbaye.

mardi 28 avril 2015

Auteur : Céline Le Gallo


A l’abbaye, depuis plusieurs semaines, les frères entendent des coups mystérieux. Mais le matin, ils voient des traces sur un mur de l’église puis un rôdeur plein de mauvaises intentions qui laissa tomber un papier représentant l’église avec une croix à un endroit précis sur carte.
Le père abbé a été retrouvé assommé...
Mme Armande Chabons, professeur d’histoire géographie, qui connaît un moine, alerte le lieutenant Théodore Massarelli. Mais elle prévient aussi Zoé, accompagnée de son violon et de Matthéo. Ils vont tous alors être entraînés dans l’affaire farfelue de l’abbaye.

Avis :

J’ai bien aimé ce livre car il est simple à lire et il y a du suspense et une intrigue surprenante. On ne sait pas qui est le coupable, si c’est un moine ou une personne extérieure.

Commentaire de l’auteur sur la chronique :
« En surfant un peu par hasard, je viens de tomber sur l’article publié par Clément, un de tes élèves, concernant mon petit roman, »Le trésor de l’abbaye".
Je te charge donc de remercier Clément vivement de ma part, ainsi que pour la lecture (même un brin laborieuse, en réalité, un passage plus narratif aurait été plus aisé mais bravo quand même car c’est un exercice pas si facile !), je trouve que c’est une excellente idée. Je suis ravie qu’il ait apprécié cette petite enquête, j’espère qu’il aimera la prochaine qui devrait sortir le 26 juin prochain !
Encore merci à Clément "
Céline Le Gallo