Accueil ::> La vie au collège ::> Le CDI ::> 20 000 lieux sous les livres ::> SKULLY FOURBERY

SKULLY FOURBERY

mardi 7 avril 2015

A la mort de son oncle, Stéphanie hérite de son manoir. A l’enterrement de son oncle, elle découvre un drôle de personnage, c’est Monsieur Fourbery, elle est intriguée. Alors que sa mère tombe en panne de moteur, Stéphanie descendit de la voiture.
Sa mère lui dit de rester dans le manoir la nuit et qu’elle irait la rechercher le lendemain matin. Stéphanie passa sa première nuit dans le manoir. Mais cette nuit quelqu’un frappa à la porte et lui demanda de lui ouvrir. Stéphanie refusa, alors d’un coup cette personne enfonça la porte. Elle vola. Mais d’un coup Mr Fourbery cassa la fenêtre et combattit ce personnage. Dans ce combat, il perdit son chapeau ce qui dévoila un crâne blanc et puis il perdit son écharpe ce qui montra que c’était un squelette ! Ayant tué le personnage Skully Fourbery s’assit à côté de Stéphanie. Puis lui dit qu’il avait été l’ami de son oncle et qu’il était un squelette tenu debout grâce à la magie. Avec l’oncle de Stéphanie, il avait combattu des personnes affreuses comme celle-ci. Il y a des personnes qui font du bien avec la magie et d’autres non.

Que va t-il se passer quand sa mère va rentrer ? Quelles vont-être les aventures de nos deux héros préférés ? Emprunte ce livre et tu le sauras !

Ce livre me plaît, je le conseillerais à d’autres personnes. Il est vraiment bien.
Dans ce livre j’ai bien aimé le passage où Mr Fourbery combat l’affreux personnage.

Extrait
« Quand Mr Fourbery entra dans le manoir l’homme attaqua Stéphanie avec méchanceté. Skully attaqua violemment le personnage qui fut projeté dans la bibliothèque. L’homme ne put se relever il était mort ! »
Voici un extrait du livre qui m’a plut.

Grégoire Godel