Accueil ::> Le parcours du collégien ::> Section Euro ::> The last day in London

The last day in London

jeudi 21 mars 2019, par Mme Baron.

Dernier jour… et oui toutes les bonnes choses ont une fin…

C’est l’heure du départ… il est temps de dire au revoir aux familles et mettre les valises dans la soute… Direction Londres pour une dernière journée intensive.

Tout d’abord, commençons par la visite guidée in english du Shakespeare Globe, la réplique du théâtre qui a brulé. Sacré théâtre en plein air, fait de bois et de chaume et accueillant à l’époque 3000 spectateurs !

Puis, nous avons traversé le temps et pris la direction de la Tate Modern, qui se situe dans une ancienne usine électrique. Là, nous avons retrouvé les artistes du 20è et du 21è siècle : Roy Lichtenstein, Malévitch, Rothko, Picasso, Modigliani… sans oublier la belle vue sur la Tamise et Saint-Paul !

Dernier pique-nique sur les bords de la Tamise avant de traverser le Millenium Bridge pour rejoindre la Cathédrale Saint-Paul, puis les rues de la City : The Monument ( qui commémore le grand incendie de 1666), les buildings comme le Talkie Walkie mais aussi les ruelles qui rappellent que nous sommes dans le quartier historique de Londres.

La dernière visite est réservée au Museum of London, qui retrace toute l’histoire de la capitale britannique, de Londinium aux Jeux olympiques de 2012.
Après un dernier repas, et un dernier tour sur le Millenium Bridge pour admirer Londres by night, il est temps de retrouver le bus et de prendre le chemin du retour...