Accueil ::> Le parcours du collégien ::> Section Euro ::> The heart of London

The heart of London

mardi 19 mars 2019, par Mme Baron.

Après un petit debrief sur la soirée en famille, nous voilà partis pour rejoindre le cœur de Londres.

Première étape : le London Eye, avec tout d’abord une observation et des croquis à faire depuis le Jubilee Garden. Après un petit tour par le film promotionnel en 4D, embarquement immédiat pour les capsules de la grande roue. De là, une vue d’ensemble sur Londres et de ses principaux monuments, avec Buckingham Palace, la Colonne Nelson, St Paul Cathedral, The Shard et au 1er plan The House of Parliament et la Tamise.

Après un pique-nique ensoleillé au pied du London Eye, c’est parti pour une grande promenade dans les rues londoniennes pour découvrir des hauts-lieux comme Trafalgar square, les animations de Picadilly Circus, Leicester Square ou Covent Garden Market… avec des pauses shopping, sans oublier la circulation dense (à gauche !… faire attention pour traverser), les double-decker bus (bus à impériale) et les cabs.

Et pour terminer la journée, le British Museum, l’un des plus grands musées européens, présentant une fabuleuse collection archéologique, dont la fameuse pierre de Rosette : les élèves devaient retrouver les pièces archéologiques remarquables du musée.

Après cette journée bien fatigante, voire éprouvante pour certaines, le retour en bus vers les familles a permis de se refaire une petite santé…

To be continued tomorrow...