Accueil ::> Le parcours du collégien ::> Section Euro ::> The heart of power

The heart of power

mercredi 20 mars 2019, par Mme Baron.

Encore une grosse journée… Comme quoi séjour à Londres ne rime pas avec vacances !

Début de journée à la Tower of London. Le château construit par Guillaume le Conquérant renferme de nombreux trésors comme la salle des tortures (the Bloody tower), mais aussi les joyaux de la couronne… que les élèves ont découvert à travers un jeu de piste. Ils ont pu apercevoir les Yeomen, ainsi que les gardes.

Après un pique-nique avec vue sur le Tower Bridge, que l’on a vu ouvert, direction le bateau mouche pour une croisière sur la Tamise. Nous avons remonté tout le fleuve jusqu’au Westminster Bridge. Grâce aux commentaires en anglais, nous avons pu avoir des explications sur le Shard (l’immeuble le plus haut d’Europe occidentale), la réplique du navire de Drake, les buildings de la City, le Shakespeare Globe, le Millenium Bridge et Big Ben (qui est une cloche accrochée dans une tour appelée Elisabeth Tower).

L’après-midi a été réservé à une grande marche sur les lieux de pouvoir de Londres : 10 Downing street, Whitehall qui abrite les ministère, Buckingham Palace et The Houses of Parliament (devant lesquelles des manifestants pro et anti Brexit s’exprimaient).
La journée s’est terminée par la visite de la Tate Britain, haut lieu de la peinture et de l’art britannique, avec en particulier une importante collection Turner.

Bref, une journée intense… et une dernière soirée en famille à préparer ses affaires !

To be continued tomorrow...