Accueil ::> Archives ::> 2015-2016 ::> Une nouvelle expérience pour la classe presse

Une nouvelle expérience pour la classe presse

vendredi 17 juin 2016, par Mme Baron.

Le lundi 13 juin, une quinzaine d’élèves de la classe presse est allée enregistrer des chroniques radio, sur le cyclisme, à la Cité de la Mer.
Orgnisée par la Circo Nord-Cotentin et le Clemi, en partenariat avec France Bleu Cotentin et la Cité de la Mer, cette session Web-radio invitait des élèves (de la maternelle au collège) à enregistrer dans les conditions du direct. Philippe Moity, animateur à France Bleu Cotentin, a distribué ses conseils d’expert aux élèves. Merci à Corinne, Samuel, Céline et Philippe.

Jeudi 16 juin, la Presse de la Manche a accueilli les élèves de la Classe-presse pour une visite privée. De la salle de rédaction aux rotatives, le quotidien local n’a plus aucun secret pour nos apprentis journalistes. Merci Patricia !