Accueil ::> Archives ::> 2015-2016 ::> Jour 3 à Londres

Jour 3 à Londres

mercredi 3 février 2016, par Mme Baron.

Aujourd’hui c’est le grand départ. Rendez-vous de bonne heure et de bonne humeur, après des au-revoir aux familles. « Je ne veux pas partir », disent certains élèves.

10h, nous sommes au pied du London Eye. Après avoir vu un court film en 4D, nous avons embarqué dans les capsules de la grande roue, où les élèves ont eu une vue imprenable sur Big Ben, the House of Parliament, Buckingham Palace et le Shard, entre autre…
Après ce voyage dans les airs, nous prenons la direction du quartier politique de Londres : The Parliament, le Foreign office et 10 Downing street, jusqu’au Horse Guards où les élèves ont pu voir les cavaliers partir pour la relève vers Buckingham.

Il est déjà midi et la croisière sur la Tamise nous attend. De nombreux monuments bordent le fleuve : la cathédrale St Paul, le Millenium Bridge, the Monument, le cornichon , le navire de Drake mais également le navire militaire Belfast, et bien sûr, en grande vedette, Tower bridge. « On se croirait dans une carte postale, j’ai bien fait de venir », s’exclament des élèves.
Pour terminer notre séjour, nous avons visité, par équipe, la tour de Londres, sous forme de chasse au trésor (sans trésor !), et vu les joyaux de la couronne.
En quittant Londres, nous avons eu la chance de passer au pied du MI6, le siège des services secrets, que les élèves pourront voir vendredi dans le film Spectre...