Accueil > Archives > 2015-2016

• Un buffet pour le brevet

28 juin 2016, par Mme Baron

La tradition est respectée ! Cette année encore, le chef cuisinier du collège Zola et toute son équipe ont proposé un buffet coloré, aux élèves de 3e qui composaient aux épreuves du brevet.
    Après l’effort le réconfort !
    Les élèves de 3e ont été accueillis jeudi 23 juin par une salle de restauration colorée et par un buffet froid appétissant : salades composées, viandes froides, melons, tomates cerises pour le salé ; fruits frais, fraisiers et gâteaux à gogo ! Du bonheur pour les yeux et pour les (...)

• Une nouvelle expérience pour la classe presse

17 juin 2016, par Mme Baron

Le lundi 13 juin, une quinzaine d’élèves de la classe presse est allée enregistrer des chroniques radio, sur le cyclisme, à la Cité de la Mer.
    Orgnisée par la Circo Nord-Cotentin et le Clemi, en partenariat avec France Bleu Cotentin et la Cité de la Mer, cette session Web-radio invitait des élèves (de la maternelle au collège) à enregistrer dans les conditions du direct. Philippe Moity, animateur à France Bleu Cotentin, a distribué ses conseils d’expert aux élèves. Merci à Corinne, Samuel, Céline et Philippe.
    Jeudi 16 juin, la Presse de la Manche a accueilli les élèves de la Classe-presse pour une visite (...)

• So elegant

14 juin 2016, par Mme Baron

Lors du spectacle du collège, le groupe d’Euro s’est fait remarquer par son élégance ! Et pour cause, ils étaient les stars d’un soir en organisant une remise de récompenses, à la mode Oscar, in english.
    Les élèves de 4es Euro ont vu 5 films en version originale, qui se déroulent à Londres, durant l’année. Après avoir travaillé régulièrement dessus, ils ont été invités par leurs professeurs, M. Mevel et Mmes Houtteville et Baron à voter pour :
    Le meilleur acteur
    La meilleure actrice
    La meilleure bande originale
    Les meilleurs costumes
    Les meilleurs décors
    Le meilleur scénario
    et bien sûr le meilleur film. (...)

• Un autre monde

7 juin 2016, par Mme Baron

Cliquez pour vous entrainer !

• L’hebdo des classes sur France Bleu Cotentin

7 juin 2016, par Mme Baron

Fabien, Lenny et Nathan sont allés enregistrer leur chronique dans les studios de France Bleu Cotentin. A l’aide de Philippe Moity, ils ont retravaillé leur texte, pour qu’il ait plus de peps.
    Et vous pourrez écouter cette chronique vendredi 10 juin à 9h50. Vous saurez tout des dernières actualités du collège !
    Cliquez pour écouter

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25