Accueil ::> Archives ::> 2015-2016 ::> Jour 2 à Londres

Jour 2 à Londres

mardi 2 février 2016, par Mme Baron.

Deuxième belle journée dans la capitale britannique.
A 8 heures, tous les élèves sont arrivés au point de rendez-vous, visiblement heureux de cette première soirée en famille. Aucun problème à signaler.

Nous sommes partis pour deux heures de circulation intense, afin de rejoindre la Tate Modern, sur les rives de la Tamise. Dans cette ancienne usine électrique désaffectée se trouve un musée d’art moderne et contemporain, où se mélangent photographies, peintures, sculptures et installations plastiques.
Après un pique-nique rapide, nous avons pris la direction du Globe, le théâtre de William Shakespeare. Là, un guide a donné de très nombreuses explications (in english of course !) sur le théâtre du XVIè siècle, sur Shakespeare et sur la construction du bâtiment. Cette visite a été suivie par un tour de l’exposition, pour remplir un questionnaire.

La journée n’est pas terminée : direction le Museum of London, qui retrace l’histoire de Londres, de la préhistoire aux skyscrapers, de l’occupation romaine aux Suffragettes, du grand incendie à l’expansion coloniale…
Et pour finir cette bonne journée « miraculeuse » (c’est à dire sans pluie, selon les anglais), opération shopping à Covent garden. Nous vous laissons le plaisir des découvrir tous leurs achats ...