Les 4 illuminés Le 4L trophy, une course solidaire

Les 4 illuminés, qui ne sont que deux, étaient en visite chez les 5B du collège Emile Zola de la Glacerie pour parler de leur participation au 4L TROPHY. Cette course solidaire en partenariat avec « La Croix rouge » et « Enfants du désert » sert notamment à collecter des dons pour les enfants marocains dans le besoin. Le principe de cette course est d’effectuer en 4L un trajet journalier dans le désert du Maroc en faisant le moins de kilomètres possible.

UNE RÉPARATION PAS DE TOUT REPOS
En 2021, nos deux héros, Rémi et Anaïs, achètent une 4L un peu abîmée afin de la rénover. Mais la voiture n’est pas en aussi bon état qu’ils l’espéraient. Les mauvaises surprises s’accumulent. Après l’avoir entièrement démontée, les deux acolytes sont obligés de changer les longerons, le plancher et bien d’autres pièces attaquées par la rouille.
Après de nombreux week-ends de rénovation, la 4L est protégée par de l’antirouille et repeinte d’une couleur bleue.
A VOS MARQUES
Pour participer à la course, il faut avoir entre 18 et 28 ans, apporter 10 kg de nourriture et deux sacs remplis d’affaires de sport et de fournitures scolaires afin de les donner aux enfants dans le besoin.
Durant la course, ils n’auront droit qu’à une boussole et un roadbook.
Rémi et Anaïs seront sur la ligne de départ le 15 février 2024.
NOUS POUVONS AIDER
Pour les aider vous pouvez participer à la cagnotte en ligne sur leurs compte Instagram ( Les 4Illuminés ) mais surtout, la classe des 5B organise une collecte de fournitures scolaires et de vêtements ou matériels de sport à déposer à la vie scolaire dans leur collège.
JTD