Accueil ::> Archives ::> 2013-2014 ::> Championnat de France féminin de Basket

Championnat de France féminin de Basket

mardi 3 juin 2014, par Mme Baron.

L’équipe de basket féminine du collège est à Bourg en Bresse, pour participer au championnat de France UNSS, du 2 au 5 juin. L’équipe est accompagnée par Mme Nicolle et M. Mével, pour les coacher.

Mardi 03 juin :

Victoire grâce au mental !

Premier match à 10h30


Ce premier match contre l’équipe de Cran (Académie de Grenoble) a été gagné difficilement. Menées de 2 points à la dernière seconde, Melissa égalise au moment de la sonnerie de fin de match. Nos joueuses obtiennent 3 minutes de prolongation. Le même scénario se rejoue lors de cette prolongation. Menées de nouveau de 2 points et Mélissa égalise de nouveau à la dernière seconde et gagne pour l’équipe une seconde prolongation.
Ces 3 minutes supplémentaires leur permettent de gagner finalement 47 à 44. Bravo les filles !

Deuxième match à 15h30

Deuxième match victorieux, haut la main ! Nos joueuses ont battu leurs adversaires de Stenay (Académie de Metz) 48 à 20. Bravo les filles !

Mercredi 04 juin

Dernier match de qualification à 10h30

Une défaite 28 à 21 pour notre équipe, contre l’équipe de Villepinte (Académie de Créteil), vices-championnes en titre. Malgré un jeu et un match de grande qualité, les filles n’ont pas réussi à remonter les 7 points qui les auraient menées à la victoire.
Ce dernier match de poule classe nos joueuses 2es et les qualifie pour les 1/4 de finale !

1/4 de finale à 14h00


Victoire de notre équipe 28-22 contre l’équipe de La Chapelle sur Erdre (Académie de Nantes) qui s’était classée 3e du championnat de France l’an dernier ! La porte des 1/2 finales est grande ouverte. Bravo les filles !

Jeudi 05 juin

1/2 finale à 8h00

Notre équipe s’est inclinée ce matin 28 à 33 devant l’équipe de Tarbes, tenante du titre. Un dernier match attend nos filles à 11h30 pour la 3è ou la 4è place.... Quel suspense !

La petite finale

Après un match aux multiples rebondissements, avec deux prolongations, notre équipe favorite s’est malheureusement inclinée 42 à 44, se plaçant en 4è position derrière l’équipe de Dax. Belle performance !

Bravo les filles ! Vous vous êtes battues jusqu’au bout ! Chapeau !