Accueil ::> Archives ::> 2013-2014 ::> Les Ulis, commissaires de l’exposition du CDI

Les Ulis, commissaires de l’exposition du CDI

mardi 10 juin 2014, par Mme Baron.

Depuis le mois de septembre, le CDI est abonné à l’artothèque. Plusieurs expositions ont eu lieu, suivant différentes thématiques : Portraits/autoportraits, Jacques Tardi un artiste aux multiples facettes, L’écriture dans tous ses états. La nouvelle exposition n’a pas de thème : elle est juste le résultat des coups de coeurs des élèves d’Ulis, qui ont été choisir chacun une oeuvre, le mardi 03 juin, avec Mmes Lemonnier, Frigoult et Aurélie.

Gustave : « J’ai pris cette affiche parce que j’adore les tâches violettes qui sont dessus. C’est M. Alechinsky qui a fait cette affiche. »

Clément : « J’ai choisi ce tableau parce que je suis fan de chasse. Le peintre s’appelle Adami. »

Jimmy : "J’ai choisi ce tableau parce qu’il y a plein de couleurs. J’y vois des formes (triangle, carré, chiffres,...). Il a été peint par Ben Bella.

Mael : « J’ai choisi ce tableau car ça me fait penser à la Chine. Ma mère adore la Chine et elle m’a donné son virus. C’est une calligraphie chinoise. La signature est à gauche. La calligraphie se situe au milieu d’un cercle. »

Théo : « J’ai pris ce tableau parce que j’aime bien les bateaux. Julliard est l’homme qui a dessiné ce tableau. »

Thomas : « Ce tableau est fait par M. Tinguely. Je l’ai ramené parce que j’ai imaginé une forme de tracteur. Ce tracteur casse tout dans une maison. »

Tommy : « J’ai choisi ce tableau car j’aime bien les lettres arabes, car ma grande soeur Florence fait des lettres arabes. L’auteur de cette calligraphie est Massoudy ».

Etienne : « J’ai choisi cette oeuvre parce qu’il y en avait déjà une de cet auteur au CDI et j’en voulais une deuxième. Cette oeuvre a été créée par Joel Hubaud. »

Léa : « Ce tableau-là, je le trouve bien et la couleur bleue est ma préférée. »

Emeline : « J’ai choisi ce tableau de Lartigue parce qu’il avait plein de couleurs (orange et jaune). J’aime quand les gens sont heureux : sur le tableau, il y a des gens qui dansent dans les rues en Espagne. »

Florent : « Ce tableau me fait penser au Débarquement, quand les soldats sortent des barges et lancent l’attaque. Cette illustration se trouve dans une bande-dessinée de Jodorowsky. »