Accueil ::> Archives ::> 2013-2014 ::> Séjour à Londres : The second day

Séjour à Londres : The second day

mardi 1er avril 2014, par Mme Baron.

C’est un grand soleil qui a accueilli ce matin notre groupe pour cette deuxième journée dans la capitale britannique.

Happy birthday Aurélien !

8h Tout le monde s’est retrouvé, content de se raconter cette première soirée en famille et prêt à repartir pour une nouvelle journée de découverte et de visite.
Direction le Museum of London, qui retrace l’histoire de la capitale, grâce à de nombreuses pièces archéologiques, mais aussi de scènes reconstituées.

La cathédrale Saint Paul
Puis ensuite, le square entourant la Cathédrale Saint Paul, pour un pique-nique découverte aux multiples saveurs (les chips, en particulier !). Après cette pause bien méritée, nous avons pris le chemin de la Tate Modern, tout en admirant la ville et la Tamise depuis Millenium bridge. Au musée d’art contemporain, les élèves ont pu reconnaitre Picasso, Dali, Matisse et Kandisky, et découvrir Brancusi ou Mondrian.
Ensuite, à quelques pas de là, nous avons pu suivre une visite guidée au Globe, le théâtre de Shakespeare. Grâce aux explications de Julie, nous avons découvert tous les secrets (ou presque !) de cette copie conforme (ou presque !) de ce théâtre d’été (et oui, il n’y a pas de toit au-dessus du parterre...) The Globe, le théâtre au toit de chaume au coeur de la ville

Enfin, nous avons retrouvé le bus après une longue promenade le long de la Tamise, jusqu’au Tower bridge, avec vue sur la Tour de Londres.

Elle n'est pas belle, la vie<small class="fine"> </small>?