Accueil > Le parcours du collégien

• Visite à la radio France Bleu Cotentin

20 avril 2016, par DUMONT

Aujourd’hui, mardi 19 avril, nous sommes allés à la rencontre d’Aurore, animatrice radio à France Bleu Cotentin. Elle nous a aidé à enregistrer une chronique sur les portes ouvertes du collège, qui se dérouleront le vendredi 22 avril à partir de 17h.

• L’HIDA... c’est quoi ?

6 avril 2016, par Mme François

Les élèves de 3e vont passer début mai leur deuxième Brevet blanc, Les 11 et 12 mai. L’épreuve écrite finale aura lieu le 23 et 24 juin 2016. Entre temps ? Ce n’est pas le moment de se relâcher, l’HIDA les attend le mardi 31 mai. Mais qu’est-ce que c’est ?
    L’oral d’Histoire des Arts (aussi appelé HIDA) va avoir lieu prochainement. C’est un moment important car il est coefficient 2 pour l’épreuve du DNB. C’est aussi un moment important pour faire le point sur leurs connaissances, montrer qu’ils ont compris le lien entre les différents éléments travaillés pendant l’année de 3e, mais aussi pour les entraîner aux (...)