Accueil > Le parcours du collégien > Education Physique et Sportive

• Haut le panier

3 février, par Mme Baron

Victoire de nos basketteurs contre les collèges de Querqueville et Valognes
    Nos minimes décrochent une place en finale départementale qui aura lieu mercredi 1er mars à la Glacerie. Venez les encourager !

• Y a d’la zumba dans l’air !

30 janvier, par Mme Baron

L’AS a organisé une Zumba party vendredi 27 janvier. Une centaine de personnes ont bougé, dansé sur des rythmes endiablés...
    Merci à tous pour votre participation.

• L’AS, c’est-à-dire association sportive.

21 mai 2013

L’AS est une manière de découvrir et de faire du sport. Elle permet aussi de faire de la compétition.
    Les activités sont organisées le mercredi après midi . Avant de partir faire du sport, les élèves partent déjeuner au réfectoire. L’AS est organisée par les professeurs d’EPS du collège. Il y a beaucoup de disciplines comme le football, le basket-ball,l’athlétisme, etc.
    L’AS basket de la Glacerie a gagné le tournoi départemental et est aussi qualifiée au championnat de France. Quant à l’équipe de football du collège, elle a gagné le tournoi départemental de la (...)

• l’Association Sportive

8 juillet 2011

Questions sur l’Association Sportive pour l’ IDD « Zola en ligne »
    - Quels sont les différents horaires ?
    Le mardi midi : foot en salle et le mercredi après midi : sports divers 13h30 / 16h30.
    Quels sont les différents sports proposés ?
    Gym, escalade, cirque, athlétisme, football, basket-ball, handball, badminton, volley-ball et cross.
    -Quels sont les tarifs ?
    16€ à l’année.
    -L’ Association Sportive a- t-elle gagné des prix cette année ? Lesquels ?Pour quels sports ?
    Oui, les benjamines ont remporté les (...)

• Les activités sportives des élèves : un parcours de la 6e à la 3e

20 juin 2011

Les élèves de 6e :
    Ils bénéficient de dix séances de natation tout au long de l’année, à la piscine de Chantereyne, qui se situe à Cherbourg.
    Les élèves de 5e :
    Ils pratiquent le catamaran pendant environ trois jours au centre nautique de Collignon « Voile et Vents ». Cette activité a lieu au premier trimestre, de septembre à octobre.
    L’équitation est leur deuxième activité sportive de l’année. Le temps de pratique est de trois jours par classe. Leur initiation se passe à l’Etrier Cherbourgeois, Haras de Silva, de mi-mai à mi-juin.
    Les élèves de 4e :
    Leur activité sportive est le char à voile. Ils le (...)