Les activités sportives des élèves : un parcours de la 6ème à la 3ème

Les élèves de 6ème :
 Ils bénéficient de dix séances de natation tout au long de l’année, à la piscine de Chantereyne, qui se situe à Cherbourg.

Les élèves de 5ème :
 Ils pratiquent le catamaran pendant environ trois jours au centre nautique de Collignon « Voile et Vents ». Cette activité a lieu au premier trimestre, de septembre à octobre.
 L’équitation est leur deuxième activité sportive de l’année. Le temps de pratique est de trois jours par classe. Leur initiation se passe à l’Etrier Cherbourgeois, Haras de Silva, de mi-mai à mi-juin.

Les élèves de 4ème :
 Leur activité sportive est le char à voile. Ils le pratiquent pendant quatre jours par classe, à Collignon, de janvier à mai.

Les élèves de 3ème :
 Les élèves de troisième n’ont aucune activité sportive complémentaire mais ils ont plusieurs projets culturels. Ils ont surtout le DNB (Diplôme National du Brevet) à la fin de l’année, il faut donc le préparer.

Le cross :

Tous les ans, les élèves du collège participent au cross. Les élèves ne courent pas la même distance.
 Les CM2 et les 6èmes courent ensemble mais les autres classes courent séparément. Les filles de CM2 et de 6ème courent 2 boucles (3km). Les garçons de CM2 et de 6ème courent 2 boucles aussi (3km).
 Les filles de 5ème courent 2 boucles (3km). Les garçons de 5ème 1 tour et 2 boucles (3km400).
 Les filles de 4ème et de 3ème courent 1 tour et 2 boucles (3km400). Les garçons de 4ème et de 3ème courent 3 boucles (4km500).
Ce moment est difficile pour quelques-uns, mais nous sommes tous contents quand nous franchissons la ligne d’arrivée !