Accueil > Le parcours du collégien > La classe de sixième

• Une opération gourmande

24 mai 2016, par Mme Baron

Mardi 24 mai, une opération petit déjeuner a régalé tous les élèves de 6è, dans le cadre du CESC.
    Manger avant de venir au collège, apprendre à se préparer un petit déjeuner équilibré et à connaitre les différentes familles d’aliments (et leurs apports nutritifs), afin de ne pas avoir de coup de mou durant la matinée, voilà les objectifs de ce petit déjeuner au collège.
    Cette opération est organisée par Mme Agasse, l’infirmière du collège et par Mme Legagneux, professeure de SVT, avec le soutien de l’administration, du service gestion et des agents du collège.
    Ce moment de convivialité a été apprécié par les (...)

• Il était une fois ...

14 janvier 2016, par Mme Baron

Les 6e du collège Emile Zola , les Ulis, l’UE, les CM2 de l’école de Bellevue, de l’école de Tollevast , de l’école de Digosville ont rencontré la conteuse Marie-Paule Manac’h au collège Emile Zola.
    Elle leur a conté plusieurs contes, comme :
    le roi trop gourmand
    les deux grenouilles
    les sept corbeaux
    comment les arbres perdent leurs feuilles
    etc
    La majorité des élèves a bien aimé cette intervention, car Marie-Paule contait bien et les histoires étaient amusantes.
    Après ça, il y eu un temps de questions réponses, il fut très intéressant et instructif pour les élèves. En effet, Marie-Paule leur a (...)