Accueil > Le parcours du collégien > La classe de cinquième

• La voile, notre ressenti

3 octobre, par Mme Baron

Nous avons fait un stage de voile les lundi 18 et mardi 19 septembre, à Collignon à Tourlaville.
    Après nous être changés, nous avons constitué des équipes de trois. Nous avons appris à manier un petit catamaran, avec un moniteur. Il nous a expliqué comment il fallait faire pour tourner, s’arrêter, hisser la voile. Le premier jour, la mer était calme. Sur l’eau, les moniteurs nous ont fait faire un parcours. Nous avons bien rigolé. C’était drôle de partir au large. Au début, on avait un peu de stress et puis, une fois qu’on a navigué tranquillement, ça allait mieux. On a compris peu à peu comment cela (...)

• Bravo aux 5èA et aux 5èC !

18 mai, par Mme Baron

Cette année encore, de nombreuses classes ont participé au concours proposé par le Festival du livre et de BD jeunesse de Cherbourg en Cotentin. Deux classes du collège se sont distinguées et apparaissent sur le Palmarès : Les 5èA et les 5èC.
    La remise des prix aura lieu le vendredi 2 juin à 18h00 sur la Plage verte.
    Bravo aux élèves, à Mmes François, Perron et Baron.
    Cliquez pour lire

• Notre semaine festival du livre

4 mai, par Mme Baron

Nous participons à un concours pour le festival du livre et de la jeunesse de Cherbourg en Cotentin…
    Pendant toute une semaine, nous avons préparé des travaux sur le thème du festival du livre, aidés par Mme François et Mme Baron.
    Les boites livres
    Notre classe a réalisé en groupe des boites livres sur un livre de la sélection du festival. Chacun a amené son matériel et a laissé cours à son imagination. Tout cela au CDI et avec l’aide de différents professeurs. Une seule boite a pu être présentée au festival du livre donc nous avons procédé à un vote.
    La piste d’écriture
    Toujours par groupe, les élèves (...)

• Un voyage scolaire ensoleillé

27 avril, par Mme Baron

Un séjour scolaire en Italie a eu lieu du 28 au 31 avril 2017. Les élèves latinistes ont visité principalement les sites de : Oplontis ; Pompéi ; Herculanum ; Paestum et Naples (musée archéologique). Les photos ci-jointes sont prises à Paestum .

• Bayeux nous voilà !

6 avril, par Mme Baron

Dans le cadre de l’EPI sur le moyen-âge, les élèves ont pu partir sur les traces de Guillaume le Conquérant en visitant la Tapisserie de Bayeux, suivre une visite guidée de la ville et de sa cathédrale... et pique-niquer au soleil.
    « C’était super intéressant », déclare Carl