• Journée à Pise

23 mars, par Professeur d'italien

Aujourd’hui direction Pise, ancienne république maritime, célèbre dans le monde entier pour sa tour penchée, les élèves ont découvert les moindres détails de sa construction et des monuments de la place des Miracles (qui porte bien son nom ! ).
    Les élèves ont visité la cathédrale de style roman-pisan, et ses mosaïques byzantines. Après une ascension de 254 marches et un escalier en colimaçon « légèrement incliné », les élèves ont pu accéder à un magnifique panorama sur la ville.
    La journée s’est poursuivie avec un déjeuner sur l’esplanade de la cathédrale et un tour en ville jusque la célèbre fresque de Keith (...)

• Sienne

21 mars, par Professeur d'italien

Sienne, ses jolis ruelles, ses édifices en briques et sa place du Campo en forme de coquillage, aujourd’hui les élèves ont pu admirer les merveilles de cette ville du moyen-âge et se plonger dans la vie des contrade sous un ciel bleu : le rêve !
    Après un tour des principaux monuments de la ville, les élèves se sont restaurés sur la place devant la mairie et ont eu un peu de temps pour acheter des souvenirs. Il se sont ensuite affrontés en équipe pour une chasse au trésor spécial « fontaines et quartiers ». Bravo à notre équipe gagnante qui a su être rapide et efficace dans les énigmes.
    Pour terminer la (...)

• 1er jour - échange Collège Emile Zola - Scuola media Cavalcanti

18 mars, par Professeur d'italien

échange linguistique !

• MASTER CHEF SCUOLA ZOLA !

13 mai 2020, par Professeur d'italien

Des chefs italiens en herbe !

• Finalmente... Sono arrivati !

30 septembre 2019, par Professeur d'italien

Des florentins à Cherbourg
    Après des trains, des métros, des bus et quelques bourrasques, les correspondants sont arrivés à Cherbourg.
    C’est avec plaisir que nous avons accueilli nos partenaires du collège Cavalcanti de Sesto Fiorentino autour d’un goûter normand pour reprendre des forces.
    La déléguée à la culture de la mairie de la Glacerie a remis à chaque élève un sac de bienvenue. Au programme de cette semaine : vie en famille et en classe, visite de Cherbourg et cité de la mer, excursions à Bayeux et Mont St Michel avec les correspondants français !
    Merci à toutes les familles pour leur accueil. (...)