• Finalmente... Sono arrivati !

30 septembre, par Professeur d’italien

Des florentins à Cherbourg
    Après des trains, des métros, des bus et quelques bourrasques, les correspondants sont arrivés à Cherbourg.
    C’est avec plaisir que nous avons accueilli nos partenaires du collège Cavalcanti de Sesto Fiorentino autour d’un goûter normand pour reprendre des forces.
    La déléguée à la culture de la mairie de la Glacerie a remis à chaque élève un sac de bienvenue. Au programme de cette semaine : vie en famille et en classe, visite de Cherbourg et cité de la mer, excursions à Bayeux et Mont St Michel avec les correspondants français !
    Merci à toutes les familles pour leur accueil. (...)

• Chronique Radio

1er mai, par Professeur d’italien

Des chroniqueuses en herbe !
    Quatre élèves de 3e ont enregistré une chronique radio pour raconter notre séjour en Toscane en mars dernier. Difficile de résumer 7 jours en 2 minutes mais le pari est réussi : bravo les filles !
    Lise-Marie, Chloé, Eva et Mélodie ont découvert l’envers du décor d’une émission radio et participé au montage de leur voix.
    Diffusion sur les ondes de France Bleu Cotentin le 1er mai. Pour les écouter, suivez le lien !

• Journée à Sienne et San Gimignano

25 mars, par Professeur d’italien

C’est le moment de retrouver les élèves après un dimanche en famille sous le signe de la « Dolce Vita ». Certains ont été à Pise, d’autres à la mer mais tous ont profité des trésors de la Toscane. Hier soir un repas dans une pizzeria a été organisé par les familles afin que tous les correspondants puissent échanger sur cette belle expérience.
    Aujourd’hui départ en bus pour découvrir deux villes médiévales et profiter des collines toscanes. Les correspondants italiens sont présents afin de partager des souvenirs inoubliables.
    Nous avons arpenté la cathédrale de Sienne et les ruelles escarpées de briques, déjeuné (...)

• Samedi à l’école !

23 mars, par Professeur d’italien

Pas de week-end de deux jours en Italie ! Les élèves ont cours le matin six jours par semaine ; les élèves français se sont prêtés au jeu en suivant des classes par groupe de trois. Un tournoi de Volley-Ball a été organisé dans le gymnase en dernière heure.
    13h15 : il est déjà temps de se dire au revoir.
    Les familles ont prévu un beau programme pour la suite du week-end : barbecue, Pise et sa célèbre tour penchée, ou tour dans Florence. Nous sommes chanceux puisque depuis jeudi le soleil nous accompagne avec des températures record : 23°.
    Dimanche sera donc un jour de repos pour les élèves et les (...)

• Firenze en un jour !

22 mars, par Professeur d’italien

C’est sous un soleil radieux que nous avons pris le train direction Firenze. Ce matin, nous avons découvert l’histoire de Florence avec son architecture, ses matériaux nobles et ses artistes grandioses.
    De la coupole de Brunelleschi aux sculptures de Michelange du musée du Bargello, les élèves ont vérifié la célèbre phrase « l’italie est un musée à ciel ouvert » grâce au professeur d’Histoire de l’Art du collège Cavalcanti et se sont essayés à des croquis !
    Cet après-midi, la visite a continué avec une promenade autour du Ponte Vecchio, temps libre shopping et visite du Palais de la famille Medicis.
    Pour se (...)