1er jour - échange Collège Emile Zola - Scuola media Cavalcanti

De la fatigue, quelques cernes et beaucoup de kilomètres au compteur pour nos 45 élèves italianistes de 4è-3è qui ont choisi de découvrir la culture italienne pendant une semaine d’immersion en famille. Nous sommes arrivés ce matin après 20h de trajet pour rejoindre Sesto Fiorentino près de Florence en Toscane. Les Italiens nous ont accueilli chaleureusement dans l’ancienne et célèbre manufacture d’une entreprise de céramique « Ginori », devenue depuis bibliothèque communale. Le maire Lorenzo Falchi et le principal Domenico Rodolfo Sarli ont souhaité la bienvenue à tous les correspondants français à Sesto, insistant sur l’importance de ces échanges linguistiques pour l’ouverture et l’apport réciproque pour nos communautés scolaires et nos villes respectives. Au programme de ce week-end : rencontre et temps en famille. Nous nous retrouvons lundi pour de nouvelles aventures et notre journée à Sienne.
A presto !