Sienne

Sienne, ses jolis ruelles, ses édifices en briques et sa place du Campo en forme de coquillage, aujourd’hui les élèves ont pu admirer les merveilles de cette ville du moyen-âge et se plonger dans la vie des contrade sous un ciel bleu : le rêve !
Après un tour des principaux monuments de la ville, les élèves se sont restaurés sur la place devant la mairie et ont eu un peu de temps pour acheter des souvenirs. Il se sont ensuite affrontés en équipe pour une chasse au trésor spécial « fontaines et quartiers ». Bravo à notre équipe gagnante qui a su être rapide et efficace dans les énigmes.
Pour terminer la journée, les élèves ont découvert le musée de la Civetta (chouette), une contrade de la ville et ont découvert les traditions des quartiers siennois et sa célèbre course du Palio !
Demain la découverte des charmes et secrets de la Renaissance à Florence attend nos « ragazzi francesi ». En attendant, une soirée en famille italienne pour échanger et partager.
A domani !