Journée à Sienne et San Gimignano

C’est le moment de retrouver les élèves après un dimanche en famille sous le signe de la « Dolce Vita ». Certains ont été à Pise, d’autres à la mer mais tous ont profité des trésors de la Toscane. Hier soir un repas dans une pizzeria a été organisé par les familles afin que tous les correspondants puissent échanger sur cette belle expérience.
Aujourd’hui départ en bus pour découvrir deux villes médiévales et profiter des collines toscanes. Les correspondants italiens sont présents afin de partager des souvenirs inoubliables.
Nous avons arpenté la cathédrale de Sienne et les ruelles escarpées de briques, déjeuné Piazza del Campo. Les élèves ont pu immortalisé ces moments et chanté quelques tubes italiens ou français dans le bus.
L’après-midi, San Gimignano a charmé nos élèves : ses célèbres tours, son architecture médiévale et la présence du meilleur glacier du monde ont ravi les papilles et les yeux de nos élèves ! Malheureusement la soirée s’achève sur une triste nouvelle : le départ approche et demain il sera déjà temps de saluer nos amis italiens.
Les valises seront-elles assez grandes pour accueillir tous les souvenirs ?