Retrouvailles franco-italiennes

Benvenuti !

Après presque 20 heures de train et 1500 km parcourus, nous voici à Sesto Fiorentino.
Quelques cernes après ce long voyage mais le ciel bleu toscan a donné du courage à nos élèves pour lutter contre la fatigue. A 10h00 nous avons été accueilli par la principale et les professeurs qui encadrent les 700 élèves du collège. Des cadeaux sur la ville et le collège Cavalcanti ont été remis par le maire en personne ! Puis les élèves ont visité le collège et ont pu assister à un cours dans une vraie classe italienne. Le midi, un buffet de pizze attendait nos voyageurs normands ; de quoi reprendre des forces pour bien commencer l’après-midi. Accompagnés de notre guide, nous avons traversé les siècles en découvrant la civilisation étrusque et les époques en s’immergeant dans les ville medicee (demeures somptueuses des riches Florentins de la Renaissance), profitant d’un panorama exceptionnel sur la ville de Florence.
Premier soir en famille avant d’explorer dès demain tous les recoins de Florence.
A domani