• La Revue de presse 2014-2015

8 décembre 2014, par Mme Baron

Pour découvrir les articles de presse parus ces derniers mois, cliquez sur le lien suivant.

• L’actualité du collège sur France Bleu Cotentin

14 novembre 2014, par Mme Baron

Une équipe d’élèves est allée enregistrer une chronique dans les studios de France Bleu Cotentin, à Cherbourg. Manon, Paoline et Théo, élèves de 4èB, ont ainsi présenté des ateliers et des projets qui font l’actualité de notre établissement scolaire. Pour se faire, ils ont été conseillés par Eric Delor, animateur de la chaine de radio.
    Cette chronique a été diffusée Vendredi 21 novembre sur les ondes de France Bleu Cotentin à
    7h12,
    et 15h45.
    Nous vous proposons de la réécouter en cliquant ci-dessous (...)

• Atelier Pot ’ colle

7 novembre 2014, par Mme Baron

Le scrapbooking nous vient d’Amérique, c’est l’art d’embellir des photos grâce à des découpages et des collages.
    Cette année, au collège Zola, nous avons la chance de pouvoir le découvrir lors d’un atelier animé par Aurélie, une passionnée de décoration. Depuis quelques années, elle souhaite créer cet atelier et, s’étant définitivement installée au collège cette année, elle l’a mis en place.
    Aussitôt, elle a pris la direction des magasins de loisirs créatifs et a rempli les étagères de la salle de cours des ULIS de papiers, encres, tampons, ciseaux, rubans, machines à embosser ou cartons nécessaires à la (...)

• Santé vous sport !

14 octobre 2014, par Mme Baron

Le mercredi 17 septembre, la journée du sport scolaire du collège Zola s’est déroulée aux gymnases de la Saillanderie à la Glacerie.Les professeurs d’EPS, M. Coupé, Mme Nicolle, Mme Diguet et M. Vasselin nous ont fait vivre différentes activités proposées par l’association sportive du collège : la gym, le basket, le football et le badmindton.
    Avec les 6è et les CM2 de l’école Henri Menut, Mme Dumoncel nous a parlé de l’alimentation, du sommeil et du dopage. Cette journée nous a tous donné envie de faire de l’AS !
    Maëlle et Loriane, 6èA (...)

• Le spectacle de fin d’année : L’émotion et le talent étaient au rendez-vous !

20 juin 2014, par Mme Baron

Comme chaque année, les élèves du collège Zola se sont donnés rendez-vous au théâtre des Miroirs pour présenter à leurs parents, à leurs enseignants et à leurs camarades, le travail d’une année. Au programme de cette année : slam, chants, cirque, théâtre et acrosport.
    Le travail de toute une année.
    De la 6è à la 3è, les élèves n’ont pas manqué d’énergie et ont démontré leurs talents. Pour se faire, les élèves ont été encadrés par des enseignants, dont Mmes Diguet, Nicolle, Dumont, François, Malo, Mahieu, ainsi que des intervenants extérieurs comme Moc, Serge et Magalie.
    Une invitée spéciale.
    Trois représentations (...)