Dis, pourquoi ? (4C)

Dans le cadre d’un EPI, les 4èC ont réalisé des chroniques scientifiques, à la façon de Philippe Vandel sur France Info. Encadrés par Mmes Baron, Mahieu, Dumont et Diguet ainsi que par M. Sambuchi, les élèves ont fait des recherches, mobilisé leurs connaissances, rédigé à la manière de, et enregistré. Bonne écoute !

Retrouvez ainsi :
 Pourquoi le piston fait des translations ?
 Pourquoi peut-on être immobile et en mouvement ?
 Pourquoi utilise-t-on la chronophotographie ?
 Comment fonctionne une centrale nucléaire ?
 Pourquoi utilise-t-on l’échelle de Beaufort ?
 Pourquoi prendre un gouter ?
 Pourquoi utilise-t-on la VMA en EPS ?
 Pourquoi y-a-t-il des pertes d’énergie quand on fait du sport ?
 Pourquoi retrouve-t-on des Kcal et des KJ sur les paquets de céréales ?
 Pourquoi y-a-t-il un premier et un dernier dans une course ?
 Pourquoi les Anglo-saxons utilisent-ils d’autres unités de mesure ?
 Pourquoi faut-il recharger les batteries de téléphone ?

Documents joints