Accueil > En dehors du Collège > Séjour en Espagne/ Zaragoza 2015

• FOURNITURES SCOLAIRES - RENTREE 2015

2 juin 2015, par Secrétariat Zola

Mesdames et Messieurs les parents d’élèves,
    vous trouverez en fichier joint les listes de fournitures scolaires, par niveau, pour la prochaine rentrée.

• Vendredi 10 avril / samedi 11 avril

12 avril 2015, par Mével

Pour cette dernière journée en Espagne, direction Pampelune, à 2h de route de Saragosse
    Après avoir chargé les bagages dans le car et avoir dit au revoir aux familles d’accueil, nous prenons la direction de Pampelune. Cette cité espagnole est célèbre à travers le monde pour les fêtes de San Fermin, qui ont lieu au mois de juillet, et pendant lesquelles des taureaux sont lâchés sans les rues. Notre court séjour dans la ville a commencé par une activité rallye, une activité durant laquelle les élèves devaient mobiliser le vocabulaire appris en classe. Nous avons ensuite suivi le chemin des taureaux (...)

• Jeudi 9 avril

9 avril 2015, par Mével

La journée a débuté par une activité rallye qui a permis aux élèves d’utiliser leur créativité et leur imagination. Le but était de créer une photo illusion d’optique avec pour décor la magnifique Place Del Pilar de Saragosse. Trois photos sont sorties du lot :
    Nous avons ensuite visité le musée Gargallo, du nom d’un sculpteur espagnol.
    Les élèves ont mis encore une fois à profit leurs talents d’artiste et ont réalisé une représentation d’une sculpture, toujours dans le cadre du rallye.
    Voici le dessin qui a remporté les suffrages :
    Bravo à Léonie et à son groupe de rallye.
    L’après-midi, nous sommes dirigés (...)

• Mercredi 8 avril

8 avril 2015, par Mével

Une journée riche en découvertes, rencontres et en émotions !
    Cette journée commença par la visite du site de l’exposition universelle de 2008 et ensuite par la visite du Palais Aljaferia, ancienne résidence royale.
    Nous nous sommes ensuite rendus à La Tahona, élevage de vachettes dirigée par Antonio. Nous avons vraiment été reçu comme des rois et nous avons profité de la générosité et de la bienveillance des maîtres des lieux. Après des explications sur l’élevage et sur les installations, nous avons assisté à une mini-corrida. Antonio nous a ensuite convié à un repas fait maison et a distribué divers (...)

• Lundi 6 avril/ mardi 7 avril

8 avril 2015, par Mével

49 élèves du collège participent au séjour à Saragosse en Espagne sous la responsabilité de M.Marzal, professeur d’espagnol et de 4 enseignants : Mmes Nicolle et Scelles et M.Mével
    Après une nuit dans le bus, les élèves sont arrivés à San Sebastian : visite de la ville, du musée de la Société Basque et du Mont Urgull, puis travail sur les dossiers pédagogiques, sous un magnifique soleil.
    En soirée, les élèves ont rejoint leurs familles d’accueil pour un 1re rencontre, tout en espagnol  (...)