Mercredi 8 avril

Une journée riche en découvertes, rencontres et en émotions !

Cette journée commença par la visite du site de l’exposition universelle de 2008 et ensuite par la visite du Palais Aljaferia, ancienne résidence royale.

Nous nous sommes ensuite rendus à La Tahona, élevage de vachettes dirigée par Antonio. Nous avons vraiment été reçu comme des rois et nous avons profité de la générosité et de la bienveillance des maîtres des lieux. Après des explications sur l’élevage et sur les installations, nous avons assisté à une mini-corrida. Antonio nous a ensuite convié à un repas fait maison et a distribué divers souvenirs aux enfants. Ils ont tous gardé de beaux souvenirs de cette visite.

Retour à Saragosse pour une rencontre avec 5 lycéennes espagnoles de l’Instituto de Ensenanza Secundaria Andalan. Les élèves par groupe de 10 ont pu discuter avec les étudiantes et leur poser des questions.
La journée s’est terminée par un quartier-libre au coeur de Saragosse.