Vendredi 10 avril / samedi 11 avril

Pour cette dernière journée en Espagne, direction Pampelune, à 2h de route de Saragosse

Après avoir chargé les bagages dans le car et avoir dit au revoir aux familles d’accueil, nous prenons la direction de Pampelune.
Cette cité espagnole est célèbre à travers le monde pour les fêtes de San Fermin, qui ont lieu au mois de juillet, et pendant lesquelles des taureaux sont lâchés sans les rues.
Notre court séjour dans la ville a commencé par une activité rallye, une activité durant laquelle les élèves devaient mobiliser le vocabulaire appris en classe.
Nous avons ensuite suivi le chemin des taureaux jusqu’au Plaza Del Toro, 3ème plus grande arène de corrida du monde après Mexico City et Madrid.

Pablo nous a exceptionnellement accueilli, l’arène étant seulement ouverte au public durant la San Fermin.
Il a nous parlé de ce lieu incroyable et de la corrida.

Les élèves ont ensuite eu un quartier-libre pour déambuler dans les rues piétonnes de pampelune et nous avons dîné dans un fast-food avant de prendre la direction de la France vers 20h30.
Nous sommes arrivés vers 11h30 à La Glacerie.

Ce séjour s’est parfaitement déroulé. Les élèves ont pu s’immerger dans la culture et la langue espagnole à travers les visites des lieux du patrimoine et de la civilisation ibérique, des rencontres authentiques et du contact avec leurs hôtes locaux.

Nous, les accompagnateurs, tenons à noter le très bon comportement de l’ensemble des élèves tout au long du séjour.