lang="fr" lang="fr" dir="ltr"> La classe-Presse encore primée cette année - College E.Zola La Glacerie

Accueil ::> Le parcours du collégien ::> La classe de quatrième ::> La classe-Presse encore primée cette année

La classe-Presse encore primée cette année

jeudi 18 mai 2017, par Mme Baron.

Les 4èA était cette année la Classe Presse du collège. Durant trois mois, en français et en EMC, ils ont travaillé sur la presse et sur la thématique, « Ma vie en mode connecté ».

Avec Mmes Baron et Vita et avec M. Vermont, ils ont décortiqué les journaux (une, rubriques, articles) et rencontré leur journaliste-marraine, Mélanie Niger.
Puis, ils ont menĂ© l’enquĂŞte et rĂ©digĂ© des articles sur le thème Ma vie en mode connectĂ©, participant ainsi au concours organisĂ© par le Conseil dĂ©partemental.
Une dĂ©lĂ©gation d’Ă©lèves est allĂ©e Ă  St LĂ´ rĂ©cupĂ©rer le prix Mention spĂ©ciale du jury, le mardi 23 mai.

Voir en ligne : Découvrez tous les articles rédigés par les élèves de la classe presse