Accueil ::> En dehors du Collège ::> Séjour au ski 2017 ::> Mauvaise nouvelle ce matin...

Mauvaise nouvelle ce matin...

jeudi 23 mars 2017, par Mme François.

Au réveil ce matin, mauvaise nouvelle, Nathalie qui nous sert le petit-déjeuner nous apprend qu’un moniteur a appelé ... Il risque de nous confirmer dans quelques minutes la fermeture de la station pour la journée...

A 9h.

Tout le monde est en tenue, prêt à partir skier. Mais la confirmation tombe : la station est fermée pour la journée car le vent est trop violent en altitude.

Réorganisation des activités, pas de soucis !

9h30, départ pour une randonnée jusqu’au golf. Forêt, fourmilière et oeuf de Dahu sur le chemin.
Descente pendant une bonne demi-heure puis pause sur l’herbe du golf. « Jacques a dit » et jeux en équipes avec les ballons multicolores de M. Levasseur, dans une bonne ambiance, avant de reprendre le chemin du retour.

Trois activités au choix :

Le premier groupe, les grands sportifs courageux, part pour une randonnée jusqu’à la grotte de la glacière, accompagné par M. Coupé et M. Levasseur.
Le deuxième groupe, qui attendait avec impatience d’acheter ses souvenirs, part pour le village de Corrençon à 20 minutes de marche, avec Mme Nicolle, Mme Scelles et Aurélie.
Le dernier groupe n’avait plus le courage de bouger, trop fatigué ! Il reste à l’hôtel pour se reposer, jouer aux jeux de société, commencer à préparer les valises... avec Marie-Odile, Monique et Mme François.
Les caribous, le groupe de Marie-Odile et Monique sont les plus courageux. Ils écrivent leurs cartes postales !

Belle soirée en perspective !

La soirée va être bien remplie, après les valises, le dernier dîner à l’hôtel et...
La remise des Marmottes d’or et... LA BOUM !!!