Articles

  • Journée d’accueil en Italie

    24 mars, par professeur d'italien

    Nous sommes presque à la fin du voyage... Ce matin. les élèves ont assisté à deux heures de cours dans le collège et ont ensuite été dans l’école primaire de Sesto. Les élèves italiens nous ont préparé un spectacle de chansons en italien, français, anglais et des cadeaux pour nos élèves. Quel magnifique accueil aux couleurs de nos pays et hommages à nos cultures. Ce midi dernier repas avec les correspondants : pizzette et lasagne au menu ! Le moment des adieux est douloureux mais nous retrouverons très vite nos amis en terre normande cette fois (...)

  • Journée à Pise

    23 mars, par Professeur d'italien

    Aujourd’hui direction Pise, ancienne république maritime, célèbre dans le monde entier pour sa tour penchée, les élèves ont découvert les moindres détails de sa construction et des monuments de la place des Miracles (qui porte bien son nom ! ).
    Les élèves ont visité la cathédrale de style roman-pisan, et ses mosaïques byzantines. Après une ascension de 254 marches et un escalier en colimaçon « légèrement incliné », les élèves ont pu accéder à un magnifique panorama sur la ville.
    La journée s’est poursuivie avec un déjeuner sur l’esplanade de la cathédrale et un tour en ville jusque la célèbre fresque de Keith (...)

  • Journée à Florence

    23 mars, par professeur d'italien

    Mardi les élèves ont découvert la ville de Florence. Au programme visite du musée des Offices et des tableaux de Botticelli et de Léonard de Vinci ; certains se sont prêtés à quelques croquis, des petits artistes en herbe ! L’après-midi visite libre du jardin de Boboli, un joyau de verdure et de tranquillité dans Florence offrant un panorama exceptionnel sur la ville. Le temps est ensoleillé ☀️
    A presto !

  • Sienne

    21 mars, par Professeur d'italien

    Sienne, ses jolis ruelles, ses édifices en briques et sa place du Campo en forme de coquillage, aujourd’hui les élèves ont pu admirer les merveilles de cette ville du moyen-âge et se plonger dans la vie des contrade sous un ciel bleu : le rêve !
    Après un tour des principaux monuments de la ville, les élèves se sont restaurés sur la place devant la mairie et ont eu un peu de temps pour acheter des souvenirs. Il se sont ensuite affrontés en équipe pour une chasse au trésor spécial « fontaines et quartiers ». Bravo à notre équipe gagnante qui a su être rapide et efficace dans les énigmes.
    Pour terminer la (...)

  • 1er jour - échange Collège Emile Zola - Scuola media Cavalcanti

    18 mars, par Professeur d'italien

    échange linguistique !

0 | 5