• La maison des ados, toujours là pour vous !

13 avril 2020, par Mme Baron

La maison des adolescents reste à votre disposition en ces temps inédits. N’hésitez pas à la contacter. Pour en savoir plus, cliquez sur les documents ci-joints.

• Le plaisir de se retrouver... l’expo !

9 avril 2020, par Mme Baron

Cher.es élèves, cher.es collègues,
    Le confinement aura été un temps de distance physique et sociale entre nous tous :
    plus de groupe classe
    plus de communauté éducative
    plus d’activités socio-éducatives
    plus de vie collective, de vie scolaire, au collège .
    La Vie Scolaire et le CDI vous proposent donc de « fabriquer » un objet : un texte, une photo, un dessin, un poème, ce que vous voulez , dans le respect du règlement intérieur bien sûr .
    Vous apporterez votre création le jour de la reprise, afin de constituer un grand puzzle de nos retrouvailles, symbole de cohésion et de retour à l’unité de NOTRE (...)

• Un spectacle, trois avis

7 février 2020, par Mme Baron

Les 5es du collège Émile-Zola sont allés au Théâtre à l’Italienne de Cherbourg voir le spectacle : Stellaire par la compagnie Stéréoptik le vendredi 24 janvier 2020.
    Lettre d’Antoine aux artistes
    Bonjour Stéréoptik, je m’appelle Antoine. Les 5es du Collège Émile Zola sont allés voir votre spectacle Stellaire le vendredi 24 Janvier 2020. Personnellement, j’ai trouvé votre spectacle juste magnifique. L’histoire inventée, la musique, les dessins ont été réalisés avec précision. Félicitations pour cela ! J’adore votre façon de dessiner, avec tous vos outils comme la peinture, la craie, le sable, le fusain, la (...)

• Visite du théâtre à l’italienne de Cherbourg

24 janvier 2020, par Mme Baron

Le jeudi 16 Janvier après-midi, la classe de 5°B s’est rendu au théâtre à l’italienne de Cherbourg. Nous avons commencé la visite avec Nadège Henry, chargée des relations publiques du Trident.
    Elle nous a présenté le hall du théâtre à l’italienne. Puis elle nous a expliqué comment se passait la vente des billets au XIXe siècle et la prise des différents escaliers selon la classe sociale. Nous avons poursuivi la visite avec la salle de représentation où nous nous sommes assis à la 1re galerie et nous avons vu le lustre qui compte 6854 cristaux. Nous avons également admiré une fresque représentant les 4 (...)

• À la librairie Ryst

20 janvier 2020, par Mme Baron

Le mercredi 15 janvier 2020 les 6èB du collège Emile Zola sont allés à la librairie Ryst accompagnés de Mme Baron, la documentaliste du CDI et de Mme Bouvier et Mme François professeures de français pour y découvrir le métier de libraire. La librairie est dans le centre de Cherbourg et elle a 2 étages, nous étions au 1er étage.
    Nous y avons rencontré Emilie, la libraire du rayon jeunesse & Clara qui est en stage de 3e. A la fin des explications, nous avons pu acheter plusieurs livres choisis avec un budget de 80€ pour les mettre au CDI.Nous sommes partis de la librairie satisfaits sous une belle (...)

0 | ... | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | 50 | 55 | ... | 345