Chasse au trésor au chateau des Ravalet

Les élèves du dispositif Ulis se sont retrouvés embarquer dans une chasse au trésor.

Partis du village de la Verrerie, les élèves ont découvert le passé de la manufacture de la Glacerie et l’origine du nom de la commune. Puis suivant une carte et parcourant les sentiers, les élèves sont arrivés au château des Ravalet.

Une chasse au trésor

Un trésor retrouvé

Mais grâce au message mystère trouvé par chacune des 3 équipes, les élèves ont pu décoder le lieu où se cachait le trésor. Une caisse précieuse, avec des pièces mais surtout de beaux souvenirs...
Merci Aurélie, Mme Lelavechef et M. Levasseur