Accueil ::> Archives ::> 2014-2015 ::> Zola sur la croisette dinardaise...

Zola sur la croisette dinardaise...

mardi 14 octobre 2014, par Mme Baron.

Hi ! Le jeudi 2 octobre, notre classe a embarqué pour un périple de deux jours à Dinard, à l’occasion du festival du film britannique. Accompagnés de nos professeurs Mme Le Gouill, Mme Baron, M. Mével et M. Véron, nous avons débarqué sur les côtes bretonnes, avec enthousiasme. Nous avons déjeuné peu parès notre arrivée, au bord de la mer et profitant d’un magnifique. Bretagne’s coasts are beautiful !

Ensuite, nous avons mis le cap sur le cinéma où nous avons visionné le film Philomena, en version originale, of course. Après cet agréable moment, une guide nous a fait visiter la ville, prisée par les britanniques pour toutes ses attractions et recelant de nombreuses villas construites au 19è siècle.
Pour clore cette belle journée, nous avons rejoint notre auberge de jeunesse, profité du plein air, avant de célébrer l’anniversaire de Chloé, au cours d’un repas bien mérité « Happy birthday to you Chloé ! »
Le lendemain, nous avons débuté la journée en regardant un deuxième film, About time, qui nous a tous émus et fait rire. Pour profiter une dernière fois de Dinard, nous avons fait une petite randonnée au bord de la mer, avec une pause déjeuner et de nombreux fous rires, sur la plage.
Our travel is finished, but we haven’t any regrets... This trip was fabulous.

Manon

About About Time :
Tim est appelé par son père, qui lui confie qu’il peut voyager dans le temps. Du coup, Simon va pouvoir voyager dans ses souvenirs et remodifier sa vie (en particulier la rencontre avec sa petite amie).
C’est un beau film, drôle, triste et émouvant. Mais il est aussi phénoménal, car Simon peut voyager dans le temps... et un peu long.
Hugo

About Philomena  :
C’est l’histoire de Philomena ( environ 70 ans), qui dans sa jeunesse a eu un enfant. Cet enfant a été pris par les sœurs, qui l’ont fait adopter contre son gré. A l’anniversaire des 50 ans de son fils, Philomena raconte son histoire à sa fille qui contacte un journaliste, Martin. Martin les aidera-t-il à retrouver le fils de Philomena ? Le retrouveront-ils ?
C’est un beau film émouvant, avec des personnages attachants. Philomena et Martin sont des personnages bien pensés. Et la fin est inattendue, il y a du suspense jusqu’au bout.
Léa