Accueil > Archives > 2014-2015

• The Zola 007 awards

25 juin 2015, par Mme Baron

En version originale, voilà le projet cinéma qui a été le fil conducteur pour les élèves de la section Euro. Le projet s’est terminé par une remise de récompenses : Les Zola 007.
    Les élèves de 4è ont voté pour différentes catégories (meilleur film, meilleur acteur, meilleure actrice, meilleure bande-son, meilleur scénario, meilleur costume, meilleur décor). Les élèves du groupe de M. Mével ont préparé la cérémonie : discours des présentateurs, remerciements des vainqueurs, remise des trophées, tout était bien organisé ! Le public attentif était composé par les 6èA qui ont créé les récompenses et par l’autre groupe (...)

• Zola 007 one minute reviews

19 mai 2015, par Laurent Mével

Afin de se remémorer les 7 films vus cette année dans le cadre du projet ’En version originale’ et de préparer notre cérémonie de remise des récompenses, nos Movie Academy Awards, les élèves de 4B et 4D ont réalisé des critiques vidéos, le tout en anglais et en 1 minute chrono ! Les vidéos sont visibles ici.

• Enigma ou Big Bang ?

7 avril 2015, par Mme Baron

Les élèves de la section Euro ont participé à la semaine britannique du cinéma Odéon, le jeudi 2 avril.
    Les 4es ont découvert le destin extraordinaire de Stephen Hawking dans The Theory of everything, tandis que les 3es décodaient la machine Enigma en compagnie d’Alan Turing, dans le film The Imitation game.

• The greatest speeches of history, from Gandhi to Obama

16 mars 2015, par Mével

Les 3è Euro poursuivent leur aventure cinématographique et proposent leur travail sur le dernier film vu en VO ’The King’s speech’. Ce film leur a servi de support pour s’intéresser aux plus grands discours de l’Histoire, des discours qui ont parfois changé les destins de peuples ou de pays, de Gandhi à Obama en passant par Churchill et Mandela.
    Après une courte introduction de Manon, les élèves vous replongent dans l’Histoire et vous proposent leurs versions de 6 discours célèbres. Johan et Corentin vous font revivre le discours de Gandhi sur la paix et la liberté depuis Londres en 1931. Gandhi fût un (...)

• Zola 007 episode 2

10 mars 2015, par Mével

Le projet ’En Version Originale’ suit son cours et voici l’épisode numéro 2 de notre émission radio ’Zola 007’. Cet épisode traite du dernier film visionné par les 4è Euro, ’Billy Elliot’.
    Pour commencer, Odessa, Océane et Leslie nous expliquent les relations familiales parfois tendues du film.
    Lucas, Tanguy et Odessa nous parlent de sport, fil conducteur du film. Lucas joue le rôle d’un entraîneur de boxe et Odessa d’une prof de danse classique.
    Le rêve de Billy Elliot est de devenir danseur étoile. Camille, Iliana et Jeanne nous présentent le Royal Ballet School of London.
    Billy Elliot a beaucoup de (...)