Accueil > La vie au collège > La vie scolaire

• Peur de s’ennuyer ?

13 avril, par Mme Baron

Une activité, une idée, une journée !
    Voici de quoi s’occuper pendant les vacances

• La maison des ados, toujours là pour vous !

13 avril, par Mme Baron

La maison des adolescents reste à votre disposition en ces temps inédits. N’hésitez pas à la contacter. Pour en savoir plus, cliquez sur les documents ci-joints.

• Le plaisir de se retrouver... l’expo !

9 avril, par Mme Baron

Cher.es élèves, cher.es collègues,
    Le confinement aura été un temps de distance physique et sociale entre nous tous :
    plus de groupe classe
    plus de communauté éducative
    plus d’activités socio-éducatives
    plus de vie collective, de vie scolaire, au collège .
    La Vie Scolaire et le CDI vous proposent donc de « fabriquer » un objet : un texte, une photo, un dessin, un poème, ce que vous voulez , dans le respect du règlement intérieur bien sûr .
    Vous apporterez votre création le jour de la reprise, afin de constituer un grand puzzle de nos retrouvailles, symbole de cohésion et de retour à l’unité de NOTRE (...)

• Emile Zola face au harcèlement

25 novembre 2019, par Mme Baron

Le jeudi 7 novembre, c’est la journée nationale contre le harcèlement scolaire. Au collège Zola, des activités ont été mises en place par les élèves et par les adultes pour cette journée nationale.
    Le harcèlement existe dès le plus jeune âge et peut prendre différentes formes (au collège, sur les réseaux sociaux). La journée contre le harcèlement scolaire a été conçue par le ministère pour sensibiliser les harceleurs, les victimes et les témoins qui assistent à des scènes mais qui n’en parlent pas. En cette journée, beaucoup d’élèves d’enseignants et de personnels ont porté un ruban vert. « Cette couleur a été (...)

• Les promeneurs du Net

11 décembre 2018, par Mme Baron

Quand ?
    Tous les mardis, de 13h00 à 14h00
     ?
    En salle info
    Qui ?
    Florent, animateur à la Mosaïque, est le promeneur du net.
    Pour qui ?
    Tous les élèves intéressés de tous les niveaux
    Combien ?
    Une 15aine d’élèves en même temps