Le CDI

Missions du professeur documentaliste :
Le professeur documentaliste a plusieurs missions.
La première mission est la gestion du CDI : achats de livres, abonnements de magazines, aménagement du lieu afin qu’il soit fonctionnel, équipement et prêt de livres.
La seconde mission est de transmettre aux élèves des techniques de communication et de recherche documentaire : Lire à voix haute, savoir s’exprimer à l’oral, mais aussi savoir retrouver un livre dans le CDI, une information dans un texte, sélectionner un site internet pertinent. Le professeur documentaliste donne des clés aux élèves pour s’exprimer et maitriser les informations de l’internet.
La troisième mission est de mettre à disposition toutes les informations concernant l’orientation des élèves, afin qu’ils puissent préparer leur orientation en toute connaissance.
Le professeur documentaliste accueille les élèves sur leur temps libre, mais aussi lors de cours disciplinaires, dans un lieu calme et accueillant.

Articles (41)

• Un violon dans les jambes

Il était une fois, un garçon nommé Bastien. Un jour, en traversant, Bastien s’est fait (...)
  • LE SECRET DE TERABITHIA