Accueil > Archives > 2013-2014

• Carole Trébor, une auteure en or

2 juin 2014, par Mme Baron

Les élèves de 5èA, 5èB et 4èA vont rencontrer les 5 et 6 juin l’auteure Carole Trébor, invitée par le festival du livre de Cherbourg-Octeville. Manon, élève de 5è, nous raconte l’histoire de Nina et nous donne son avis sur cette trilogie.
    Nina Volkovitch – Tome 1, la Lignée De Carole Trébor
    Nina Volkovitch, jeune fille de 15 ans, vit en Russie à l’époque où Joseph Staline, un dictateur, sème la terreur dans le pays. Malgré son âge d’adolescente, elle n’a qu’un corps d’enfant de 10 ans, sa croissance s’étant arrêtée durant la guerre. Par orgueil, Joseph Staline ordonne de détruire des œuvres d’art jugées trop (...)

• Pupils of E.ZOLA discovered the long walk to freedom of Nelson Mandela.

23 mai 2014, par Mme Baron

On Friday April 16th, all the third pupils and ULIS saw the movie about the life of Nelson Mandela : Mandela, a long walk to freedom. We went to the Odéon. The movie lasts 2:32 hours. There were two groups : the Euro group saw the movie in English with subtitles and the other group saw it in french.
    The film is part of the project : « Ceux qui ont dit non »
    This film relates the life of Nelson Mandela from his childhood to the elections. Nelson Mandela was against the apartheid : racial segregation and discrimination in South-Africa.
    We think this film is very good .
    The cast acts well. They (...)

• Our trip in Normandy

23 mai 2014, par Mme Baron

On Friday April 11th, we went to the American cemetery, la Pointe du Hoc and the German cemetery.
    First, we left the school at 8:30 am to go to the American Cemetery of Colleville. By group, we visited the site with a guide. She told the story of the Bedford’s boys. It was moving and interesting. She put a lot of emotion in her speech. The cemetery was very beautiful and impressive. After, we visited the cemetery’s museum.
    When we finished the visit, we ate on the beach of the D-day. We had sandwiches for lunch. It was nice because the sun shone.
    Next, we went to la Pointe du Hoc. We (...)

• Une rencontre tout en image pour les 3èB

15 avril 2014, par Mme Baron

Les élèves de 3èB ont bénéficié d’un atelier bande-dessinée, avec l’auteur Jean-Luc Loyer, durant la semaine précédant les vacances d’hiver. Ainsi, ils ont passé une journée à découvrir les secrets du dessinateur de Victor et du Sang noir.
    Les 3èB ont adapté des moments de la première guerre mondiale. Nous vous invitons à découvrir leurs créations en cliquant sur le lien :

• PRANZO ITALIANO A ZOLA

11 avril 2014, par Mme Baron

All’occasione del viaggio in Italia gli alunni della scuola Emile Zola hanno mangiato a mensa un pranzo italiano il martedì 25 marzo 2014. Era composto di pizzettine, pomodori e mozzarella e pasta al sugo e al pollo come antipasti e primo piatto (In Italia ci sono due piatti : il primo è la pasta, e il secondo la carne o il pesce). Poi come dessert c’erano tiramisù, panna cotta, pere al cioccolato (la célèbre pâte à tartiner est italienne !). Il pranzo è piaciuto a molti alunni, soprattutto la pasta e il tiramisù. I ragazzi della terza C (4C) e della quarta A e C (3A e 3C) hanno realizzato manifesti (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45