• Les 40 ans du collège

14 décembre 2012

Cette année le collège fête ses 40 ans !
    Les 40 Ans Du Collège !
    Cette année, le collège Émile Zola va fêter ses 40 ans. Il a été construit en 1973 (avec l’aide du conseil général). Quant au maire de l’époque, il a décidé de l’appeler Émile Zola. Avant que le collège Émile Zola soit construit, il y avait un ancien collège d’enseignement secondaire rue Gibert, actuellement c’est une école de musique. Le collège est en ce moment en travaux pour des rénovations d’électricité et d’isolation.
    Le principal est fier des résultats des élèves au Brevet du (...)

• Le collège en travaux Les échafaudages vus de l'entrée du collège

14 décembre 2012, par Mme Baron

Depuis quelques mois, nous pouvons voir des échafaudages au collège. Pourquoi sont-ils là ?
    Des travaux sont effectués en interne par M. Lerendu, l’agent de service. Le conseil général de la Manche décide des gros travaux. Actuellement, il y a beaucoup de travaux d’isolation intérieure et extérieure dans le bâtiment principal plus des travaux de rénovation au CDI. Ils sont faits pendant et hors temps scolaire. Ils ont commencé en juillet 2012 et seront finis pour la fin du mois de janvier 2013. Les entreprises qui y travaillent sont des entreprises locales et extérieures. Le conseil général a décidé (...)

• La construction du collège Emile Zola

9 janvier 2011

Le collège n’était pas prêt à accueillir les élèves à la rentrée des classes de Septembre 1973.
    Ces derniers ont donc dû patienter, deux mois, rue Gibert à Cherbourg.
    Le mobilier a été reçu, déballé, monté et mis en place en un temps record.
    Le collège a seulement commencé à fonctionner avec les élèves le 5
    novembre 1973.
    La première année, 385 élèves s’étaient inscrits au collège et 26
    professeurs y enseignaient.