• Ecoutez-nous sur France Bleu Cotentin

12 octobre, par Mme Baron

Jeudi 12 octobre, Ludivine, Lise-Marie, Alexis et Lou-Anne sont allés à France Bleu Cotentin pour enregistrer une chronique sur le collège. Le sujet ? Vous n’avez qu’à l’écouter et la découvrir le samedi 14 octobre à 12h20 sur les ondes de France Bleu Cotentin ou cliquer sur le fichier ci-joint.
    Merci à Philippe Moity pour son aide et à Mme Sébire pour toutes les explications.
    Cliquez pour écouter

• C’est la fête ! au collège

6 juin, par Mme Baron

Jeudi et vendredi, une dizaine de rencontres entre des classes et des auteurs, illustrateurs et éditeur ont eu lieu au collège, dans le cadre du 30è festival du livre et de BD jeunesse de Cherbourg-en-Cotentin.
    Ainsi, Carole Trebor a rencontré trois classes de 5è. Avec les élèves, elle a discuté autour de ses deux séries U4 et Nina Volkovitch. Les élèves lui avaient prévu un certain nombre de surprises : des cadeaux, des jeux de piste, ainsi que des ABCdaires.
    Sigrid Baffert, quant à elle, a rencontré deux classes de 6è. Les élèves avaient lu son roman Krol le Fou, drôle et tellement vivant. Elle leur (...)

• Des élèves accrocheurs

24 novembre 2016, par Mme Baron

Tous les deux mois, les murs du CDI changent... Mais comment font-ils ?
    Le CDI est abonné à l’artothèque de Cherbourg-en-Cotentin. C’est pourquoi, régulièrement, Mme Baron va choisir et accroche les nouvelles oeuvres. Mais une équipe d’élèves volontaires s’est mis en place pour l’aider. C’est sûr, la prochaine fois, ce sont les élèves qui iront choisir !

• Une nouvelle expérience pour la classe presse

17 juin 2016, par Mme Baron

Le lundi 13 juin, une quinzaine d’élèves de la classe presse est allée enregistrer des chroniques radio, sur le cyclisme, à la Cité de la Mer.
    Orgnisée par la Circo Nord-Cotentin et le Clemi, en partenariat avec France Bleu Cotentin et la Cité de la Mer, cette session Web-radio invitait des élèves (de la maternelle au collège) à enregistrer dans les conditions du direct. Philippe Moity, animateur à France Bleu Cotentin, a distribué ses conseils d’expert aux élèves. Merci à Corinne, Samuel, Céline et Philippe.
    Jeudi 16 juin, la Presse de la Manche a accueilli les élèves de la Classe-presse pour une visite (...)

• L’hebdo des classes sur France Bleu Cotentin

7 juin 2016, par Mme Baron

Fabien, Lenny et Nathan sont allés enregistrer leur chronique dans les studios de France Bleu Cotentin. A l’aide de Philippe Moity, ils ont retravaillé leur texte, pour qu’il ait plus de peps.
    Et vous pourrez écouter cette chronique vendredi 10 juin à 9h50. Vous saurez tout des dernières actualités du collège !
    Cliquez pour écouter